DRACULA YEAR ZERO relancé par Universal

11-02-2012 - 08:39 - Par

Le projet avait été enterré par la major pour cause de budget trop élevé. Le voilà ravivé par le même studio, mais pas avec le même réalisateur. Alex Proyas doit avoir les boules.

Alex Proyas vit une semaine de merde. Disons-le. Non seulement il a vu son PARADISE LOST purement et simplement annulé par Legendary Pictures / Warner, mais en plus, il voit un ancien de ses projets chéris, DRACULA YEAR ZERO, relancé sans lui. Rappel rapide des faits : cette relecture du mythe de Dracula (encore une, après HARKER) doit conter la genèse de Vlad l’Empaleur. Sam Worthington devait l’incarner, tandis que la réalisation avait été confiée à Proyas. Sauf qu’après des mois de préproduction et de tergiversations, Universal avait décidé d’annuler le film pour cause de budget trop élevé.

Résultat, Proyas s’en était allé se consoler sur PARADISE LOST… Sauf que voilà : Universal a décidé de relancer DRACULA YEAR ZERO, mais sans rappeller Proyas. Y a des semaines comme ça… Sam Worthington ne ferait plus partie de la distribution. En revanche, le producteur originel Mike De Luca fait toujours partie de l’aventure. Universal aurait en tête d’engager le réalisateur Gary Shore pour assurer la direction du projet. Il est pour le moment connu pour son court-métrage THE DRAFT. On imagine que si la major ravive DRACULA YEAR ZERO, c’est que le budget a été considérablement revu à la baisse. Déjà que la chose nous faisait peur avec un budget conséquent…

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.