Michael Bay confirmé pour TRANSFORMERS 4, qui « rebootera » la franchise en 2014

14-02-2012 - 08:22 - Par

Bon ben voilà. Il avait assuré que pour lui c’en était fini. Mais Michael Bay a officiellement signé avec Paramount pour TRANSFORMERS 4, qui sera autant une suite qu’un reboot.

Depuis le succès de TRANSFORMERS 3, le tout-Hollywood se demandait si Michael Bay reviendrait à la réalisation pour un quatrième volet. Steven Spielberg disait qu’il espérait que ce serait le cas. La rumeur disait que Bay était en négo. Mais Bay démentait, assurant qu’il ne savait pas ce qu’il allait faire, étant donné qu’il souhaitait tout d’abord se lancer dans PAIN AND GAIN. Eh bien nous avons aujourd’hui toutes les réponses. Un communiqué officiel de Paramount est en effet tombé dans la nuit, déclarant : « Michael Bay a signé un deal pour deux films avec le studio, qui donnera lieu tout d’abord au tournage ce printemps de PAIN AND FAIN, suivi par le nouveau volet de la franchise TRANSFORMERS ». Nous voilà ravis : Bay n’abandonne pas son thriller consacré à une bande de bodybuilders s’adonnant à diverses activités criminelles. Le communiqué confirme par ailleurs que le casting comprendra bien Dwayne Johnson et Mark Wahlberg. Tant d’infos d’un coup, c’est presque trop.

Mais quid de TRANSFORMERS 4 ? À quoi peut-on s’attendre ? Dans une interview avec MTV, c’est le producteur Lorenzo di Bonaventura qui a donné pas mal de détails. Tout d’abord, il a avancé la date de sortie : été 2014. Paramount a précisé la chose, annonçant le 29 juin 2014. Mais di Bonaventura a expliqué ce que toute l’équipe cherchait à faire : « Nous sommes excités car je crois que le challenge que l’on va se lancer est de faire un reboot, mais ce que nous allons faire précisément, nous ne savons pas. » Reboot ? Oui, mais pas tout à fait selon le producteur. « Ce sera hybride. Nous n’allons pas faire comme SPIDER-MAN, qui relit toute la saga. TRANSFORMERS 4 sera une évolution. Il y aura une certaine continuité, et en même temps une grande partie du casting sera renouvelé. Nous ne savons même pas s’il y aura des acteurs du précédent cast. Mais en termes d’histoire, elle sera totalement nouvelle. Les personnages qui reviendront à coup sûr seront Optimus et Bumblebee. » Ouf.

Quant aux rumeurs de ces derniers mois, notamment sur la présence de Jason Statham, di Bonaventura a été très clair : « C’est idiot. Nous devons d’abord avoir un scénario. On ne peut pas choisir des personnages avant d’avoir une histoire. » Par ailleurs, la rumeur qui voulait que TRANSFORMERS 4 et 5 se fassent coup sur coup semble avoir été démentie de fait puisque Paramount n’en parle pas dans son communiqué. On imagine que si cela avait été le cas, Bay aurait signé pour les deux d’un coup… Quoi qu’il en soit, nous sommes plutôt soulagés de savoir que TRANSFORMERS 4 n’empêchera pas Bay de s’occuper de PAIN AND GAIN, et que ce nouveau volet sera un renouvellement de la franchise, qui en avait bien besoin. Peut-être est-il temps de trouver un script et des personnages plus adultes ? Histoire d’orienter la saga vers un ton plus sombre et « sérieux » ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.