Brian Taylor choisi par Sony pour adapter le jeu vidéo TWISTED METAL

15-02-2012 - 08:54 - Par

L’une des deux têtes pensantes du duo Neveldine/Taylor se lance donc en solo pour une adaptation de la célèbre série de jeux vidéo.

Tout d’abord, faisons les présentations pour les non gamers. TWISTED METAL est une série de jeux vidéo à succès lancée en 1995 sur la première Playstation. Le concept : une course à la mort dans une arène, pour laquelle divers concurrents conduisent des véhicules customisés et armés jusqu’aux dents. Le gagnant se voit accordé un vœu (peu importe lequel) par Calypso, l’organisateur du tournoi. Bref, TWISTED METAL, c’est du destruction derby en règle, et la chose a cartonné depuis 15 ans, puisque la série a connu pas moins de dix volets, dont le dernier vient de sortir sur Playstation 3.

Eh bien sachez que Sony trouve le concept tellement bon (raclements de gorge), qu’elle a décidé d’en lancer une adaptation au cinoche. Mais si on en parle ici, ce n’est pas tant parce que nous aimons les jeux, que parce que la major a choisi Brian Taylor pour écrire et réaliser. Selon Deadline, il aurait même été embauché pour un chèque à sept chiffres. TWISTED METAL le film sera produit par Avi Arad et son fils Ari, tous deux producteurs pour Sony de GHOST RIDER 2, réalisé par… Neveldine/Taylor. On reste donc en famille. Taylor révélait d’ailleurs voilà quelques jours que des discussions avec Sony avaient déjà eu lieu pour un éventuel GHOST RIDER 3. Mais il faudra attendre les résultats du 2 pour que cela se confirme…

On ne sait pas trop pourquoi Taylor est en solo sur l’aventure, et pas accompagné par son pote Mark Neveldine, mais on se dit que s’il y a un homme capable de rendre fun et jouissif un concept aussi con que TWISTED METAL, c’est bien Taylor. Le bonhomme, avec Neveldine, a développé un style très particulier, très personnel, que l’on définit souvent comme du terrorisme visuel. À Cinemateaser, on les adore. Mais l’on aurait préféré qu’ils se lancent dans un projet plus personnel, ou même un HYPERTENSION 3. Car oui, Chev Chelios nous manque.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.