DIE HARD 5 : Jai Courtney de SPARTACUS sera le fils McClane

23-02-2012 - 07:13 - Par

Il n’était apparu dans aucune shortlist ou rumeur, mais l’acteur de la série SPARTACUS a triomphé de tout le monde pour McClane Jr. Est-ce bien nécessaire ?

On avait parlé de Ben Foster (qui avait démenti), Paul Walker, Aaron Paul, Milo Ventimiglia, Paul Dano, Liam Hemsworth, James Badge Dale ou encore D.J. Cotrona. Mais le rôle du fils de John McClane dans DIE HARD 5 ou A GOOD DAY TO DIE HARD – puisque tel est son titre – n’est finalement allé à aucun d’eux. La Fox a en effet annoncé dans un communiqué officiel que le rôle tant convoité du fiston est allé à un acteur n’étant apparu dans aucune shortlist : Jai Courtney. Un acteur peu expérimenté, mais qui est actuellement en pleine montée de sève puisqu’on l’a vu dans la série SPARTACUS : BLOOD AND SAND (dans le rôle de Varro), et qu’on le verra aussi dans ONE SHOT de Chris McQuarrie au côté de Tom Cruise.

Le communiqué de la Fox précise que « comme des chiens ne font pas des chats, Jack McClane pourrait bien être encore plus dur à cuire que son père ». On s’insurge quelque peu, car tout le monde sait que personne – on répète, personne – n’est plus badass que John McClane. Mais bon. Rappelons que A GOOD DAY TO DIE HARD (on n’a pas fini de rire de ce titre) contera comment John doit se rendre à Moscou pour voir son fils, tout juste arrêté par la police. Sauf que le duo découvre un complot et patatras, tout part en vrille. Va falloir botter des fesses et « préserver la démocratie ». Bref, un pitch dont on se fout un peu, avouons-le. Car tout ce que l’on espère, c’est que ce DIE HARD 5 saura relever le niveau après un quatrième épisode très peu recommandable.

Seul souci dans ce tableau « idyllique » : la réalisation a été confiée à John Moore, connu pour MAX PAYNE (raclements de gorge), LA MALÉDICTION (re-raclements) ou encore EN TERRITOIRE ENNEMI et LE VOL DU PHOENIX (n’en jetez plus). Le tournage doit débuter en avril, pour une date de sortie fixée à février 2013 aux Etats-Unis. En attendant, grâce à la Fox, qui fait les choses bien, on vous présente ci-dessous une photo des auditions présentant Courtney et Willis ensemble. Il est rare qu’une major révèle un cliché de ce type, mais l’on trouve l’initiative assez rafraîchissante.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.