David Morrissey sera le Gouverneur dans WALKING DEAD

25-02-2012 - 10:53 - Par

L’acteur anglais, que l’on ne voit malheureusement pas assez, se paie le rôle d’un sacré salopard dans WALKING DEAD. Ô joie.

Pendant un certain temps, la rumeur courait que la production de THE WALKING DEAD courtisait John Hawkes pour incarner le Gouverneur (alias Philip Blake) dans la saison 3. Une information qui fut démentie par l’agent de l’excellent acteur américain. Pourtant, le choix aurait été parfait, tant Hawkes ressemble au personnage de la BD et a prouvé dans WINTER’S BONE et MARTHA MARCY MAY MARLENE (en salles le 29 février, courez-y !) qu’il était merveilleux en redneck diabolique et/ou flippant. Cela dit, on ne perd pas au change puisqu’on apprend aujourd’hui que c’est David Morrissey qui a été finalement engagé. Soit un acteur à mille lieues de Hawkes en termes de physique et donc du Gouverneur tel que dessiné dans le comic.

Cet engagement ferme conclut donc une autre salve de rumeurs laissant entendre que le Gouverneur se révèlerait être le frère de Daryl (Norman Reedus), Merle (Michael Rooker), vu en tout début de saison 1, et qui depuis a disparu, laissé pour mort par la bande de Rick. Nous voilà en tout cas ravis de voir David Morrissey décrocher un rôle assez éloigné de ce qu’il a pu faire jusqu’alors. Car de STATE OF PLAY à THE DEAL en passant par RED RIDING TRILOGY ou FIVE DAYS, on avoue admirer ce comédien à la voix de stantor et à la stature ultra charismatique, dont la carrière avait pris un sale coup avec BASIC INSTINCT 2. Avant de le découvrir dans THE WALKING DEAD à l’automne prochain, on devrait le voir dans le très attendu WELCOME TO THE PUNCH aux côtés de James McAvoy, Mark Strong, Peter Mullan et Andrea Riseborough.

Rappelons que dans le comic, Le Gouverneur est le leader d’une communauté de rednecks vivant recluse dans une petite ville qu’il contrôle d’une main de fer. Psychopathe et porté sur la torture, le Gouverneur entre en conflit avec la bande de Rick. Une confrontation qui va se finir dans une boucherie sans nom… On se demande désormais si l’arrivée du Gouverneur dans la série signifie aussi l’inclusion prochaine de Michonne, personnage adoré des fans du comic, dont la storyline était intimement liée à celle du Gouverneur.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.