Joel Kinnaman sera le prochain ROBOCOP

04-03-2012 - 09:39 - Par

Le rôle lui a été offert la semaine dernière et il aurait signé enfin son contrat.


On aime bien que ce soit des principaux intéressés que viennent les confirmations, mais Deadline a révélé cette nuit que l’acteur américano-suédois Joel Kinnaman et MGM avaient topé-là pour le prochain remake de ROBOCOP. On s’explique ? La semaine dernière, on vous rapportait que, pour le remake au long cours de ROBOCOP (Paul Verhoeven, 1987), MGM avait proposé le rôle d’Alex J. Murphy à Joel Kinnaman, révélé aux yeux du public américain par EASY MONEY (le thriller suédois de Daniél Espinosa) et par la série AMC, THE KILLING. Une annonce qui infirmait la rumeur selon laquelle Michael Fassbender était dans le collimateur de Jose Padilha, le réalisateur brésilien à qui MGM a confié ce remake. Depuis hier soir, sait-on grâce au journaliste Mike Flemming de Deadline, que le studio et Joel Kinnaman auraient trouvé un accord et que les pourparlers avaient abouti à un contrat. Le remplaçant de Peter Weller, ce sera donc lui. On ne serait pas étonné de voir un communiqué officiel débarquer au début de la semaine.

L’implication de Joel Kinnaman devrait accélérer la production et le développement de ce remake de ROBOCOP qui traîne depuis des années. Probablement qu’elle signifie aussi que l’acteur ne devrait plus être d’ARTHUR ET LANCELOT – le projet de David Dobkin récemment suspendu – si jamais Warner décidait de le relancer. Il devait y donner la réplique à Kit Harrington.

En avril, Joel Kinnaman reviendra à la télévision dans la saison 2 de la série THE KILLING sur AMC. On le verra également dans EASY MONEY 2 (qui pourrait sortir fin 2012 – début 2013 chez nous), suite du superbe thriller sorti en 2011. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un dossier exclusif sur le sujet dans le numéro 12 de Cinemateaser actuellement en kiosque et voir la bande-annonce que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines.

Vous pouvez également brièvement profiter de l’acteur dans SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, première production hollywoodienne de Daniél Espinosa, toujours à l’affiche. On en a pensé du bien, au cas où vous vous posiez la question.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.