Michael Peña sera César E. Chavez dans le biopic réalisé par Diego Luna

07-03-2012 - 09:00 - Par

America Ferrera et Rosario Dawson ont aussi rejoint le film.


C’est en 2010 que le biopic de César E. Chavez a vu le jour, lorsque le scénariste Keir Pearson (HOTEL RWANDA) et le producteur Larry Meli avaient acheté les droits de la vie du syndicaliste, à la tête de bien des grèves d’ouvriers agricoles entre les 50’s et 70’s. L’homme, américain d’origine mexicaine, a combattu toute sa vie pour le droit des travailleurs des champs de Californie et c’est sa détermination non-violente qui lui vaudra bien les faveurs d’une biographie. Une biographie que Diego Luna et Gael Garcia Bernal avaient décidé de produire.
Deux ans plus tard, Diego Luna – qui s’est déjà illustré à la réalisation dans ABEL – a pris les commandes du biopic, nous dit Variety. Ainsi, le projet est en train de s’accélérer. Diego Luna vient de commencer son casting et les noms qu’il a alignés méritent bien un post.

Dans la peau de César Chavez, il a embauché Michael Peña (COLLISION, WORLD TRADE CENTER, GANGSTER SQUAD). Dans celui de sa femme, Helen Chavez, c’est America Ferrera qu’il a embauchée. Vous connaissez madame puisqu’elle a été UGLY BETTY pendant quatre ans à la télévision. Et dans le rôle de Dolores Huerta, bras droit de Chavez dans ses combats travaillistes, Luna a appelé Rosario Dawson, vue récemment dans ZOOKEEPER et UNSTOPPABLE, mais qui est bien trop rare à l’écran, à notre goût.

« Cet homme a incité toute une communauté à comprendre qu’elle avait des droits et qu’elle pouvait se lever contre les injustices, explique Diego Luna. Le message, c’est que le changement nous appartient. Chavez a fait quelque chose que tout le monde pensait impossible avec une grâce frondeuse qui a galvanisé tout un pays. »

Le tournage de CHAVEZ, puisque tel est le titre du film, démarrera à Sonora au Mexique en avril.
On rappelle que Diego Luna et Gael Garcia Bernal sont à la tête de Canana Films, une boîte de production qui a également produit MISS BALA, présenté à Cannes l’an dernier et qui sortira le 2 mai prochain, enfin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.