Jake Gyllenhaal rejoint Gary Oldman et Amber Heard dans MOTOR CITY

08-03-2012 - 08:33 - Par

Et dans ce projet d’Albert Hughes, l’acteur de SOURCE CODE remplacera donc Dominic Cooper, auparavant attaché à la chose, avant qu’il ne parte vers d’autres horizons.

Récemment, la nouvelle tombait que Dominic Cooper était engagé pour jouer dans CITIES de Roger Donaldson, dans lequel il remplaçait Clive Owen, un temps pressenti. Un projet dans lequel il rejoint Anil Kapoor, Kirsten Dunst et Orlando Bloom. Résultat : tout le monde se demandait s’il allait pouvoir assurer aussi le tournage de MOTOR CITY d’Albert Hughes. Eh bien la réponse n’a pas tardé à tomber puisque Variety nous apprend aujourd’hui que Jake Gyllenhaal est sur le point de rejoindre MOTOR CITY et ainsi de remplacer Cooper dans le rôle principal.

La star de SOURCE CODE, dont on attend de découvrir END OF WATCH, rejoindrait ici Amber Heard et Gary Oldman. Un casting aux petits oignons, donc. Rappelons que MOTOR CITY suivra un criminel (Gyllenhaal) qui, à peine sorti de prison, décide de traquer ceux l’ayant trahi et qui l’ont ainsi mis derrière les barreaux. Un pitch guère original, donc. Un revenge flick comme il en existe plusieurs en développement actuellement, à l’instar de BY VIRTUE FALL (avec Armie Hammer), OUT OF THE FURNACE (avec Christian Bale), MESSAGE FROM THE KING (de James McTeigue) ou même THE TOMB (avec Stallone et Schwarzenegger). À la différence près que le script de MOTOR CITY, écrit par Chad St John, avait échoué en 2009 sur la Black List.

La production est assurée par Joel Silver via sa société Dark Castle, et la distribution incombera à Warner. Les prises de vue devraient débuter au printemps, comme il était prévu auparavant, si les négociations avec Gyllenhaal peuvent aboutir dans les temps.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.