Elle Fanning en négo pour rejoindre Angelina Jolie dans MALEFICENT

09-03-2012 - 08:44 - Par

Dans cette relecture de « La Belle au Bois Dormant », la jeune star de SUPER 8 et SOMEWHERE camperait… la Belle au Bois Dormant. Logique.

Pendant des années, MALEFICENT fut un projet cornaqué par Tim Burton, avant que le cinéaste à la coiffure la plus improbable du cinéma (un titre qu’il dispute à Nic Cage) n’abandonne, que Disney courtise David O. Russell, et que la major finisse par embaucher Robert Stromberg. Qui ça ? Un gourou des effets spéciaux ayant officié notamment sur BOARDWALK EMPIRE, THE PACIFIC, SHUTTER ISLAND, 2012, PIRATES DES CARAÏBES 3 ou encore LE LABYRINTHE DE PAN. Entre autres, et ce à divers postes (SFX designer, matte painting artist etc). Dans cette relecture de « La Belle au Bois Dormant » produite par Disney et écrite par Linda Woolverton (LE ROI LION, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES), Angelina Jolie campera la méchante Reine. Le conte sera ainsi raconté du point de vue de celle-ci…

Twitch, qui est en pleine bourre ces jours-ci et multiplie les scoops, annonce que Elle Fanning, formidable jeune actrice de 13 ans, vue l’an passée dans SOMEWHERE et SUPER 8 (et bientôt dans NOUVEAU DÉPART / WE BOUGHT A ZOO de Cameron Crowe),  serait en pourparlers pour incarner la Belle au Bois Dormant, nommé Princesse Aurora dans le film. Un choix que l’on trouve particulièrement bien vu, dans la mesure où Fanning, outre le fait qu’elle est une comédienne racée et extrêmement convaincante partout où elle passe, est aussi un visage reconnaissable par le public, capable de ne pas être trop cannibalisée par la présence face à elle de la star parmi les stars Angelina Jolie. On ne devrait en tout cas pas trop tarder à avoir des nouvelles officielles puisque le Hollywood Reporter révèle de son côté que le tournage de MALEFICENT débutera en juin à Londres, pour une date de sortie prévue en 2013. Rappelons qu’un autre projet autour de « La Belle au Bois Dormant » est en développement à Hollywood, SLEEPING BEAUTY (rien à voir avec le film de Julia Leigh présenté à Cannes l’an dernier), avec possiblement Hailee Steinfeld (TRUE GRIT) dans le rôle principal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.