Tom Cruise chez Clint Eastwood ?

10-03-2012 - 09:55 - Par

La superstar, en plein retour de hype, serait sérieusement courtisée par le cinéaste pour être le lead masculin du projet au long cours A STAR IS BORN.

Voilà un sacré paquet de temps que l’on parle de A STAR IS BORN, projet Warner qui fut un moment offert à Nick Cassavetes, avant que Clint Eastwood ne s’en saisisse. Pour cette quatrième version – après les films de 1937 par William Wellman, de 1954 par George Cukor et de 1976 par Frank Pierson –, une valse de casting s’est déroulée au fil du développement. Ainsi, du côté du lead masculin, celui d’une star alcoolique sur le déclin s’amourachant d’une jeune chanteuse/actrice en pleine ascension, on avait parlé de Russell Crowe, puis de Leonardo DiCaprio. Seul souci : A STAR IS BORN avait été finalement repoussé en raison de la grossesse de Beyoncé Knowles, choisie par Eastwood pour camper la jeune chanteuse. DiCaprio avait donc lâché l’affaire, et la rumeur avait assuré que Christian Bale pourrait le remplacer. Mais Batman a finalement préféré opter pour OUT OF THE FURNACE et les deux Malick LAWLESS et KNIGHT OF CUPS. Les noms de Will Smith et Hugh Jackman avaient aussi été brièvement mentionnés, sans que cela ne donne quoi que ce soit de concret.

Maintenant que Beyoncé a accouché, le projet peut enfin revenir dans les plannings de Warner et Eastwood, qui pourrait s’en occuper une fois qu’il aura fini de tourner TROUBLE WITH THE CURVE, son retour sur grand écran en tant qu’acteur. Variety révèle aujourd’hui que la major et le cinéaste convoitent Tom Cruise, dont l’aura a repris du poil de la bête grâce au succès international de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME. Selon le magazine américain, ce serait la performance de Cruise dans la comédie musicale ROCK OF AGES (en salles le 13 juin et retitré ROCK FOREVER en VF), également produite par Warner, qui aurait fait naître l’idée de le caster dans A STAR IS BORN. Pour le moment, Cruise n’aurait pas débuté les négos avec Warner et Eastwood, mais le studio aurait déjà discuté avec l’acteur pour jauger son intérêt et il n’aurait pas refusé l’idée de s’engager. Sans doute que la perspective de bosser pour la première fois avec un cinéaste aussi respecté qu’Eastwood doit exciter le comédien, amateur de challenges, et qui pourrait trouver là le moyen de décrocher enfin son premier Oscar…

Reste un problème de taille : le planning de la star. Depuis qu’il est revenu en grâce, il a enchaîné les contrats. Après avoir terminé récemment les prises de vue de ONE SHOT, il doit débuter celles du film de Joseph Kosinski OBLIVION / HORIZONS la semaine prochaine, avant d’enchaîner avec ALL YOU NEED IS KILL de Doug Liman. On rajoute à cela le LES GROSSMAN MOVIE, et l’inévitable MISSION : IMPOSSIBLE 5, dont le développement a été officiellement lancé par Paramount. Il faudra donc que le bonhomme trouve un moment pour A STAR IS BORN, dont le tournage devra sans aucun doute s’accomoder de son planning… On vous tiendra évidemment au courant dès qu’on en saura plus. Mais l’idée de voir Cruise chez Eastwood, face à Beyoncé, dans une histoire classique comme celle de A STAR IS BORN, ne peut que nous exciter a priori.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.