Edgar Ramirez dans CORPUS CHRISTI de Richard Kelly

10-03-2012 - 10:37 - Par

Le réalisateur a séduit, en outre, deux producteurs de choc : Eli Roth et Robert Rodriguez.


L’acteur vénézuélien, Edgar Ramirez (CARLOS), a été révélé sur la scène internationale par DOMINO, de Tony Scott. Et vous savez qui avait écrit le scénario de DOMINO ? Richard Kelly. Le Richard Kelly de DONNIE DARKO, SOUTHLAND TALES et THE BOX. Le comédien et le réalisateur vont se retrouver prochainement car le deuxième dirigera le premier dans le thriller CORPUS CHRISTI, son nouveau film qu’on dit plus classique et moins tarabiscoté que ses trois premières oeuvres. Il lui en a même offert la tête d’affiche. Nous vous avions parlé du projet il y a un an environ, vous expliquant que le personnage principal du film était un vétéran de la guerre en Irak (Paciencia De La Rosa, s’appelle-t-il) se liant d’amitié avec un riche et ambitieux industriel texan. Variety nous parle même « d’alliance dangereuse », mais aucun réels détails sur l’intrigue n’a été donné. Le tournage démarrera en juillet, à Corpus Christi au Texas.

Si le scénario et la mise en scène seront signés Richard Kelly, celui-ci sera aussi producteur de CORPUS CHRISTI aux côtés de son partenaire de Darko Entertainment, Sean McKittrick. Et attention : leur ami Eli Roth (HOSTEL) ainsi que Robert Rodriguez les ont rejoints à la production. Rodriguez a impliqué ses partenaires au sein de son unité de production Quick Draw, Aaron Kaufman et Iliana Nikolic.

Et puisque Variety a pu converser avec Roth et Rodriguez sur le sujet, relayons ce qu’ils ont à dire : « J’ai démarré Quick Draw avec l’idée qu’elle hébergerait des réalisateurs innovants, explique Rodriguez, à qui on donnerait l’opportunité de prendre des risques et de surprendre le public. On ne rend justice aux films comme CORPUS CHRISTI qu’en les faisant de manière totalement indépendante ». Quant à Eli Roth, il ne tarit pas d’éloges sur Edgar Ramirez que l’équipe vient d’engager : « J’ai été époustouflé par la performance d’Edgar dans CARLOS et je ne pourrais être plus heureux à l’idée qu’il soit le lead du film. Edgar est le choix parfait et sa collaboration avec Richard sera électrique. Et puis, que Robert Rodriguez nous ait rejoint nous a permis de réunir une équipe créative qui pourra vraiment soutenir Richard et son scénario. L’un des plus exigeants et excitants du moment ».

Pour en revenir à Edgar Ramirez, sachez qu’il sera à l’affiche de LA COLÈRE DES TITANS le 28 mars prochain. Nous pourrons également le voir au générique du prochain film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden (anciennement titré KILL BEN LADEN, il est désormais appelé ZERO DARK THIRTY). Aussi, sachez qu’Edgar Ramirez sera la star d’un autre long-métrage, qui sortira directement en DVD : ça s’appelle F.A.R.C. et ce sera édité début avril chez Wild Side.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.