Rattrapage : News en vrac de la semaine

11-03-2012 - 13:12 - Par

L’actualité a été riche ces sept derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer.

Un remake pour THE MAN FROM NOWHERE

Bob Weinstein a cette semaine acquis les droits de remake US du film sud-coréen THE MAN FROM NOWHERE de Lee Jeong-beom, sorti chez nous en DVD en septembre dernier. L’histoire ? « Le seul lien avec l’extérieur de l’ancien agent spécial Taesik est une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la fillette vend de la drogue à son compte sans informer l’organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler. Elle confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans l’avertir du contenu. Les trafiquants se rendent compte de la supercherie et kidnappent la mère et sa fille. Ils sont prêts à les relâcher si Taesik accepte de faire une livraison pour eux… ». Le scénario de la version US a été confié à Shawn Christensen (IDENTITÉ SECRÈTE). (Source : Deadline)

 

 

Andre Ovredal passe à Hollywood

Le réalisateur de TROLL HUNTER a attiré l’attention d’Hollywood et réalisera donc CARPE DEMON : ADVENTURES OF A DEMON-HUNTING SOCCER MOM. Le projet sera produit par Chris Columbus qui avait déjà acheté les droits de remake US de TROLL HUNTER… Inspiré d’un roman de Julie Kenner, le film suivra Kate Connor, ex-chasseuse de démons qui, devenue mère au foyer en banlieue, doit revenir à son ancienne activité quand un démon tente de la tuer, et qu’elle apprend qu’un autre démon,  Goramesh, a investi sa petite ville. « Carpe Demon » est le premier volet d’une série de cinq romans. Le scénario sera écrit par Dan et Kevin Hagerman (l’animation HOTEL TRANSYLVANIA). (Source : Moviehole)

 

 

 

Warner récupère PLAYBOY, biopic de Hugh Hefner

Voilà plus de cinq ans que l’on parle de PLAYBOY, film biographique consacré à Hugh Hefner, créateur du plus célèbre magazine érotique du monde. À l’origine, la chose était développée chez Universal, avec Brett Ratner à la réalisation. En dépit de rumeurs de casting alléchantes (Robert Downey Jr et Hugh Jackman furent cités), la chose ne vit jamais le jour. Mais voilà que PLAYBOY ressurgit puisqu’on apprend que Warner a récupéré le projet dans son escarcelle et en a confié la production à Jerry Weintraub (la saga OCEAN). Aucun autre détail n’a encore été donné, et l’on ne sait ainsi pas si le film couvrira toute la vie d’Hefner, ou un segment en particulier. (Source : Deadline)

 

 

Etan Cohen nous présente BOY SCOUTS VS ZOMBIES

Le scénariste de TONNERRE SOUS LES TROPIQUES et MEN IN BLACK 3, Etan Cohen, passe à la réalisation avec le projet BOY SCOUTS VS ZOMBIES. Le pitch ? Comme son titre l’indique, le film, décrit comme une comédie horrifique, suivra comment un groupe de boy scouts sauve des girls scouts d’une attaque de zombies. En dépit de la certaine absurdité de voir une major comme Paramount produire un tel film, notons que le script avait échoué sur la Black List en 2010… (Source : Heat Vision)

 

 

Wally Pfister passe à la réalisation

Il est connu pour être le chef opérateur attitré de Chris Nolan. Wally Pfister, qui a eu fort à faire l’an dernier avec le tournage de THE DARK KNIGHT RISES, va délaisser son poste fétiche pour passer à la réalisation. Le projet encore sans titre a été écrit par le débutant Jack Paglen, et sera financé par Alcon Entertainment (la firme ayant lancé la suite/prequel/on ne sait pas trop quoi de BLADE RUNNER). Pour le moment, le pitch reste inconnu. Le tournage pourrait débuter à l’automne. Pfister n’est pas tout à fait un débutant à la réalisation puisqu’il a par le passé dirigé nombre de spots de pub. « Nous discutons avec Wally de son passage à la réalisation depuis plus de dix ans et l’époque où nous avons produit INSOMNIA. Wally est l’un des artistes les plus talentueux avec qui nous avons collaboré », ont déclaré Broderick Johnson et Andrew Kosove, les patrons d’Alcon. (Source : Screen Daily)

Jessica Lucas en négo pour EVIL DEAD

Le casting du remake d’EVIL DEAD continue. Après l’engagement de la choupette Jane Levy pour le rôle principal, et l’arrivée à la distribution de Lou Taylor Pucci et Shiloh Fernandez, on apprend que Jessica Lucas, vue notamment dans CLOVERFIELD et la série MELROSE PLACE, est en pourparlers pour le film. Elle devrait incarner une infirmière et meilleure amie du personnage campé par Levy qui, rappelons-le, sort à peine d’une cure de désintoxication (le personnage, pas Levy). Le tournage d’EVIL DEAD devrait débuter le mois prochain en Nouvelle-Zélande pour une sortie en 2013. Sam Raimi produit, Diablo Cody écrit le script, et Fede Alvarez réalise. (Source : Heat Vision)

 

 

Fox lance CHRONICLE 2, Warner développe PROJET X 2

La danse des suites continue à Hollywood. En raison du succès à l’international de CHRONICLE (105 millions de dollars de recettes pour 12 de budget), la Fox a décidé d’engager le scénariste du premier opus, Max Landis, pour en écrire la suite. Pour le moment, on ne sait pas trop de quoi parlera CHRONICLE 2, ni s’il fera revenir un ou plusieurs personnages du premier volet. Dans le même temps, Warner, visiblement ravie des résultats de PROJET X au box office américain (32 millions de dollars de recettes pour le moment), développerait déjà une suite. La major aurait confié l’écriture d’un traitement à Michael Bacall (SCOTT PILGRIM), co-auteur du premier volet, qui atteindra les salles françaises ce mercredi. Todd Phillips sera évidemment encore de la partie à la production, si le projet voit le jour. (Sources : Deadline, Hollywood Reporter)

 

Rosemarie DeWitt rejoint PROMISED LAND

Rosemarie DeWitt, vue notamment dans les séries UNITED STATES OF TARA et MAD MEN, et qui fera partie de la distribution de la très attendue comédie VOISINS DU TROISIÈME TYPE, continue son bonhomme de chemin au cinéma. Elle a enfin signé pour participer à PROMISED LAND, prochain film de Gus Van Sant écrit par Matt Damon et John Krasinski, qui devait un temps être le premier film de réal de Damon. Le projet, dont le premier jet avait été écrit par le romancier Dave Eggers, est décrit comme un conte à la Frank Capra, dans lequel Damon incarnera un VRP débarquant dans une petite ville et qui voit sa vie bouleversée. (Source : Deadline)

 

 

Steve Carell au MAGIC KINGDOM

Rien à voir avec le MAGIC KINGDOM de Jon Favreau produit par Disney… Steve Carell rejoint en effet MAGIC KINGDOM FOR SALE – SOLD !, un projet inspiré d’un roman de Terry Brooks dans lequel il devrait incarner un avocat dont la femme vient de mourir et qui, en quête de nouveau départ, décide d’acheter un royaume magique qu’il a découvert dans un catalogue. Une fois projeté dans ce monde magique, il découvre que celui-ci est en décrépitude et malmené par un grand méchant… Produite par Warner, la chose a été écrite par Craig Wright (LOST), mais ne dispose pas encore de réalisateur. (Source : Hollywood.com)

 

 

Warner et Akiva Goldsman développent LUCID

Warner Bros vient d’acquérir les droits du comic book « Lucid », dans l’optique d’en lancer une adaptation cinéma et d’en faire une potentielle franchise. Les comics, qui comportent 4 tomes, se déroulent dans un monde où la magie existe et où des unités secrètes dirigées par les gouvernements sont chargées de réguler son usage. La production devrait être assurée par Zachary Quinto (dont la société de production Before The Door a cornaqué la BD), et Akiva Goldsman qui, ces derniers temps, a un planning chargé. Il développe ainsi THE DARK TOWER avec Ron Howard, souhaite passer à la réalisation avec WINTER’S TALE, et bosse aussi sur une série sur Doc Holliday pour HBO. (Source : Variety)

 

 

 

Tobey Maguire surfe sur la 5TH WAVE

L’acteur de la première trilogie SPIDER-MAN, via sa société de production Material Pictures, s’associe avec GK Films (HUGO CABRET) pour adapter au cinéma une trilogie de bouquins à paraître intitulée « The 5th Wave ». Ecrits par Rick Yancey, les romans suivront « une jeune fille survivant à une invasion alien et qui part alors à la recherche de son frère, qui aurait été enlevé par des extra-terrestres à forme humaine. Elle tombe alors amoureuse d’un jeune garçon qui l’aide dans sa quête. Mais est-il humain ou alien ? » Attention, gros potentiel TWILIGHT en vue… (Source : Variety)

 

 

Carlton Cuse, showrunner de THE BATES MOTEL

On vous a déjà parlé de la série THE BATES MOTEL, prequel au film PSYCHOSE, que développe la chaine américaine A&E. Eh bien sachez que la chose a été confiée à Carlton Cuse, ex-coshowrunner de LOST, qui en deviendra ainsi le chef d’écriture. Pour le moment, A&E envisagerait de produire six épisodes événementiels, afin de tester le potentiel de la série, et de commander ainsi d’autres saisons si succès il y a. On a envie de dire : « nan, t’embête pas »… Rappelons que THE BATES MOTEL suivra comment la relation de Norman Bates avec sa mère en a fait un tueur en série. On s’en fout, non ? (Source : Heat Vision)

 

 

Andrew Stanton : la conférence TED

On cite souvent la conférence TED de J.J. Abrams, dans laquelle il avait parlé de sa fameuse « Mystery Box ». Après que TED est revenu au devant de la scène cinématographique via une vidéo virale pour PROMETHEUS, voilà qu’on apprend que Andrew Stanton, réalisateur de JOHN CARTER, a lui aussi investi la scène de TED pour une conférence. Il s’intéresse ici au storytelling et y raconte sa vie à rebours.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.