Jonathan Levine en négo pour diriger DEAD SPY RUNNING, thriller d’espionnage produit par McG

13-03-2012 - 09:07 - Par

Celui qui l’an dernier nous a offert 50/50 et qui nous présentera bientôt WARM BODIES, négocierait déjà son futur proche. Avec McG.

La nouvelle nous vient du site Twitch : Jonathan Levine, réalisateur de ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE, THE WACKNESS et récemment du superbe 50/50, serait actuellement en pourparlers pour diriger DEAD SPY RUNNING, projet que cornaque les studios Warner, et qui devrait être produit par McG – dont vous pourrez découvrir TARGET le 21 mars en salles.

Ce projet de thriller d’espionnage a été écrit par Jamie Moss (HUNTER KILLER de Antoine Fuqua, actuellement en développement / AU BOUT DE LA NUIT) et par Stephen Gaghan (SYRIANA, TRAFFIC). Il fut un temps où Gaghan devait officier également en tant que réalisateur sur la chose, mais McG disait le mois dernier au site Collider qu’en raison de conflits d’agenda, Gaghan devrait peut-être devoir passer la main. À Jonathan Levine, donc. McG décrivait par ailleurs DEAD SPY RUNNING comme un thriller d’espionnage fait pour la jeune génération Facebook (en gros) : « Imaginez ces gamins bossant avec Zuckerberg dans THE SOCIAL NETWORK. L’un d’eux devient un espion et utilise sa perspicacité sur le monde moderne : la culture DJ, Steve Jobs, l’Apple Store. Bond, Bourne et Ethan Hunt ne connaissent pas ce monde. Et si un espion venait de cette culture ? ». On n’est pas sûrs de comprendre : l’espion héros du film va-t-il chasser les méchants avec son iPhone ? Y a une application pour ça ? Bref.

Ce que les médias américains semblent oublier, c’est que DEAD SPY RUNNING est adapté d’un roman éponyme de Jon Stock, publié en français sous le titre « Hors d’Haleine ». En voici le pitch tel que donné par l’éditeur Fleuve Noir : « Daniel Marchant, ancien agent du MI6 récemment suspendu de ses fonctions, prend le départ du marathon de Londres. Dans la foule des 35 000 coureurs, un homme attire son attention. Il sue à grosses gouttes et semble très mal à l’aise. Son volumineux ceinturon, son étrange montre GPS, et la proximité de l’ambassadeur des États-Unis, tout porte à croire qu’il prépare un attentat. Marchant s’en rapproche et constate qu’une fois de plus son instinct ne l’a pas trompé. Un ancien espion qui évite un bain de sang à la dernière minute… Pour les autorités américaines, il y a quelque chose qui sonne faux. Bientôt, Daniel se retrouve suspecté de trahison, comme son père, ex-directeur du MI6, avant lui. Pour laver son nom, Daniel doit d’abord prouver l’innocence de son père. Mais il sent qu’il progresse en eaux troubles. Dans ce milieu ou tout n’est que mensonges et faux-semblants, à qui peut-il faire confiance ? »

Notons que le héros créé par Jon Stock, Daniel Marchant, est également au centre du roman « Jeux de Traîtres ». On imagine donc que DEAD SPY RUNNING pourrait être le premier opus d’une franchise. On vous tiendra au courant des avancements du projet, dès qu’il y en aura.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.