Warner relance MANDRAKE LE MAGICIEN

14-03-2012 - 09:20 - Par

La major vient de s’engager pour financer et distribuer une adaptation cinéma du célèbre comic des années 30, dont le développement patinait depuis 5 ans.

Si comme nous vous avez été lecteurs de « Super Picsou Géant » ou « Le Journal de Mickey » étant enfants, vous avez forcément lu un jour une BD « Mandrake Le Magicien », héros créé par Lee Falk (scripts) et Phil Davis (dessins) en 1934. Un héros qui use de ses pouvoirs d’hypnose et de sa grande intelligence pour combattre une galerie de méchants hauts en couleur. Si Mandrake a gardé son aura c’est aussi en raison de son costume mythique, fait d’une longue cape rouge, ainsi que d’un haut de forme. Sans oublier la fine moustache et une chevelure plaquée au Pento. Classe.

Eh bien sachez qu’après de multiples adaptations à la radio, au cinéma (sous la forme d’un serial en 1939, d’une version turque non autorisée en 1967) ou à la télé (un téléfilm en 1979), et des projets n’ayant jamais vu le jour – dont un par Fellini, ami proche de Falk, qui fit une référence au héros dans INTERVISTA avec Mastroianni dans le rôle – Mandrake va revenir au cinéma. Le Hollywood Reporter révèle ainsi que Warner vient de s’engager sur un projet d’adaptation en achetant les droits et en s’alliant à Atlas Entertainment, qui tentait de porter le héros sur grand écran depuis quelques années. En effet, dès 2007, on parlait d’un film MANDRAKE LE MAGICIEN, avec divers réalisateurs à la barre (Mimi Leder, Chuck Russell), et divers acteurs attachés au rôle (Jonathan Rhys-Meyers, Hayden Christensen) ou au casting (Djimon Hounsou dans le rôle de Lothar, son sidekick). Atlas s’était engagé sur la chose en 2009.

On imagine que cette fois, avec une major comme Warner, ce sera la bonne. En revanche, on ne sait pas si le projet usera du script commandé par Atlas et écrit par David et Janet Peoples (L’ARMÉE DES DOUZE SINGES). Il faudra désormais attendre que la chose avance pour savoir qui se chargera de réaliser ce MANDRAKE et de l’interpréter. Si Downey Jr n’était pas déjà Iron Man et Sherlock Holmes, on l’aurait bien vu dans le rôle. Le Hollywood Reporter assure d’ailleurs que Warner souhaiterait offrir à Mandrake le même style de lifting qu’elle avait opéré avec Sherlock Holmes. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.