Le tournage du film 24 repoussé à 2013 ? (MàJ)

14-03-2012 - 18:14 - Par

Le retour de Jack Bauer se transforme encore un peu plus en Arlésienne. Alors que les prises de vue devaient avoir lieu ce printemps, la Fox se tâterait.

MISE A JOUR : Deadline a upgradé son article et nous en apprend de belles. Selon le site, Kiefer Sutherland n’aurait en fait pas fait partie de la décision de la Fox de repousser le tournage, et la star serait toute mécontente. Les soucis de production viendraient du fait que la major souhaiterait faire de 24 LE FILM un actioner à petit budget (pas plus de 30 millions de dollars), alors qu’Imagine Entertainment pensait davantage à un budget aux alentours de 45-60 millions. Fox espérait également payer Sutherland un petit million de dollars seulement, et lui offrir un joli pourcentage en cas de succès. Ainsi, Imagine, Antoine Fuqua (dont le contrat n’a pas été signé) et Sutherland demandaient à eux trois 25% des bénéfices. L’acteur réclamait par ailleurs 5 millions de cachet ferme, puis avait réduit sa demande à 3 millions. Des demandes extrêmement raisonnables quand on sait que 24 ne peut se faire sans Sutherland… Selon Deadline, la Fox a proposé son plan à l’acteur et à Imagine (30 millions de budget, 1 million pour Sutherland) la semaine passée, mais la réaction n’a pas été celle escomptée par la major, et du coup, la Fox a estimé que ces soucis de négo ne pourraient être résolus en 7 semaines avant le possible tournage.

On finissait par ne plus rapporter en ces pages les développements de 24 HEURES CHRONO, le film, car de mois en mois, les propos des divers membres de l’équipe, Kiefer Sutherland en tête, finissaient par se contredire. Tout juste savait-on que le tournage pourrait débuter ce printemps, et que le film se déroulerait six mois après la fin de la huitième saison, et serait une continuation de celle-ci. On avoue qu’on avait du mal à y croire, pas par mauvais esprit, mais juste parce que ce projet dont on parle depuis belle lurette, semblait ne jamais vouloir se faire : pas de réal engagé, pas de feu vert ferme donné, pas d’accord sur le budget etc. Et on a eu sans doute raison de se méfier.

Deadline rapporte aujourd’hui que la Fox penserait sérieusement à repousser la chose. Le tournage devait avoir lieu après que Kiefer Sutherland en avait fini avec celui de la première saison de sa nouvelle série, TOUCH (créée par Tom « Heroes » Kring). Mais Fox et Sutherland semblent au final penser que ce planning n’est pas adéquat, et penseraient donc à lancer 24 THE MOVIE plutôt en 2013, pour une éventuelle sortie fin 2013 ou en 2014. Le site révèle par ailleurs que si aucun réalisateur n’avait été réellement engagé, le favori de la Fox était Antoine Fuqua. Autre nouvelle information : la Fox visait évidemment le lancement d’une franchise, et le script écrit par Billy Ray, refusé par Fox, puis réécrit ensuite par Mark Bomback, avait été pensé pour être développé sur trois films. Est-ce que cela signifie que Jack Bauer aurait ici bataillé contre une même menace se déroulant sur trois films ? Mystère total.

Quoi qu’il en soit, on va conseiller aux fans de l’agent anti-terroriste de ne pas trop croire à ce projet de film. Car la chose semble de plus en plus se transformer en arlésienne totale. D’autant que pour le moment, la Fox, si elle semble satisfaite du script, n’a toujours pas donné le feu vert au film Ce retard planifié à 2013 n’est donc que rhétorique. Il y a encore un long chemin à parcourir, et repousser un tournage éventuel à 2013 n’est donc pas une si mauvaise idée. Seul souci : à force de repousser, la chose n’aura-t-elle pas perdu tout son intérêt ? Le public ne sera-t-il pas passé à autre chose ? Voir la débâcle X-FILES 2…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.