Hugh Jackman dans PRISONERS de Denis Villeneuve

16-03-2012 - 07:19 - Par

Le réalisateur d’INCENDIES a enfin sécurisé un acteur pour son premier projet hollywoodien, un revenge flick dont on parle depuis quelque temps déjà. Chouette.

En 2011, le québécois Denis Villeneuve impressionnait son monde avec INCENDIES, qui a été récemment nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. Mais Hollywood n’avait pas attendu cette citation pour s’enthousiasmer du talent de Villeneuve et l’on parlait donc dès l’an dernier de lui pour diriger PRISONERS, un revenge flick croisé d’un vigilante thriller produit par Alcon Entertainment pour lequel divers noms furent cités : Antoine Fuqua et Bryan Singer à la réal, Mark Wahlberg, Christian Bale, Leonardo DiCaprio et Hugh Jackman au casting. Après l’embauche de Villeneuve, aucun acteur n’avait pu encore être sécurisé. C’est désormais chose faite, avec un comédien précédemment cité.

Alcon a en effet révélé que Hugh Jackman avait signé pour être le héros du thriller. Wolverine avait été attaché au projet lorsque Fuqua devait le cornaquer. Rappelons que PRISONERS, dont le script écrit par Aaron Guzikowski avait échoué sur la Black List en 2009, mettra en scène Keller, un père de famille vivant à Boston, dont la fille est kidnappée. Frustré par l’enquête qui n’avance pas et par le comportement des autorités, il décide de pourchasser celui qu’il considère responsable de l’enlèvement, et va se heurter ce faisant aux autorités, et particulièrement au policier chargé de l’enquête. Un pitch plutôt classique, donc, mais qui pourrait faire merveille dans les mains de Villeneuve.

On se réjouit aussi de voir Hugh Jackman se saisir d’un film un peu plus sombre que d’ordinaire, qui pourrait lui donner les atours d’un néo-Mel Gibson. Pour le moment, l’acteur tourne LES MISÉRABLES, dans lequel il campe Jean Valjean, et a aussi dans les tuyaux THE WOLVERINE que doit diriger James Mangold durant l’année. PRISONERS devrait se tourner fin 2012, avec une date de sortie prévue à novembre 2013 par Warner Bros, qui co-finance et distribue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.