Gavin O’Connor pour Peter Pan, version Channing Tatum

16-03-2012 - 07:23 - Par

Un film précédemment appelé PAN qui s’appelle désormais NEVERLAND.


Cela faisait presqu’un an qu’on n’avait pas eu de nouvelles du PAN de Channing Tatum. Avec le scénariste Billy Ray et le producteur Joe Roth, il avait décidé de mettre sur pied une nouvelle version de Peter Pan, une « origin story » dont on sait très peu de choses sur le script. À part que dans cette version, le Capitaine Crochet partirait à la recherche de Peter Pan, alors kidnappé… Et que selon HeatVision à l’époque, Crochet et Peter seraient deux frères. Ce qui est assez flou, avouons-le. Mais en mars 2011, Sony achetait concept et script pour plus d’1 million de dollars. C’est pour ça que l’on s’inquiétait de ne pas voir cet investissement fructifier.

Un an plus tard, on apprend que le metteur en scène de WARRIOR, Gavin O’Connor (photo ci-contre), pourrait en prendre les commandes. C’est Variety qui révèle ces nouvelles négociations entre le réalisateur et Sony, et dévoile également le nouveau titre du film : NEVERLAND. À ne pas confondre avec le NEVERLAND de Nick Willing, une mini série interprétée par Rhys Ifans, Anna Friel et Keira Knightley, diffusée sur Sky en Grande-Bretagne en décembre dernier et sur SyFy, aux USA, le même mois.

Quant au NEVERLAND de Sony, il n’y a pour le moment aucun planning de production ni aucune date de sortie fixée. Pas plus de nouvelle du cast éventuel, à l’exception de Channing Tatum qui devrait en faire partie, en plus d’être producteur du film, évidemment.

On vous rappelle que Joe Roth, le producteur de NEVERLAND, est spécialiste des relectures de contes avec, à son actif, BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, OZ THE GREAT AND POWERFUL, MALEFICENT et évidemment le ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.