Channing Tatum et Mila Kunis dans JUPITER ASCENDING des Wachowski ?

27-03-2012 - 07:25 - Par

Andy et Lana Wachowski courtisaient Natalie Portman mais, en raison de son planning surchargé, ont dû tourner le page et modifier leur casting.

Par chez nous, on a tendance à porter les Wachowski en haute estime. Et ce, en dépit du peu d’amour que l’on a pour MATRIX 2 et 3. On attend pourtant avec impatience que le génial duo, qui nous a fourni des bijoux comme BOUND, MATRIX et SPEED RACER nous revienne, et les quelques années qui viennent vont nous faire plaisir. On attend ainsi la bave aux lèvres leur CLOUD ATLAS, qu’ils co-réalisent avec Tom Tykwer, projet fou fou fou au casting qui l’est tout autant. On espère qu’ils auront un jour la possibilité de faire leur COBALT NEUTRAL 9 (une romance gay durant la guerre d’Irak). Mais pour le moment, incapables de réunir le budget, les Wacho sont passés à autre chose : JUPITER ASCENDING, gros projet de SF basé chez Warner, le studio de MATRIX et de leur production V POUR VENDETTA – réalisé par James McTeigue.

Voilà quelque temps, on vous rapportait l’info selon laquelle les Wacho souhaitaient renouer avec Natalie Portman pour JUPITER. Une actrice qu’ils connaissent via V POUR VENDETTA, et qu’ils courtisaient déjà pour CLOUD ATLAS, en vain, en raison de sa grossesse puis de son congé maternité. Mais voilà que leurs plans se voient bouleversés, en raison de l’engagement de l’actrice sur LAWLESS et KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick, qu’elle doit tourner cet été, avant d’enchaîner sur THOR 2 à l’automne. Résultat, les cinéastes, qui ont envisagé un temps d’attendre Portman, ont finalement décidé de tourner la page, dans la mesure où ils souhaitent tourner JUPITER ASCENDING dans l’année. Deadline révèle qu’ils ont désormais dans leur viseur Channing Tatum et Mila Kunis.

Le premier est actuellement en pleine bourre : 21 JUMP STREET a très bien fonctionné au box-office US (70 millions de dollars de recettes, pour un cumul international à 86 millions) et a surtout reçu les louanges critiques (chez nous, il sortira en juin). On l’attend aussi cet été dans HAYWIRE de Steven Soderbergh, puis dans MAGIC MIKE, du même Soderbergh, qui s’inspire de sa propre vie. Quant à Mila Kunis, qu’on verra bientôt dans TED (avec Mark Wahlberg) et plus tard dans OZ THE GREAT AND POWERFUL de Sam Raimi, elle était bien sûr la partenaire de Portman dans BLACK SWAN et a ce même charme, légèrement plus vénéneux. Les Wacho sont donc toujours aussi malins… Pour le moment, on ne sait rien des rôles que camperaient Tatum et Kunis, car le pitch, même général, de JUPITER ASCENDING reste totalement secret. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un film de SF. Si Warner et les Wacho ont fait une offre ferme à Tatum et Kunis, on ne sait pas encore si les comédiens ont manifesté leur intérêt. Mais l’on doute qu’ils puissent refuser une telle opportunité.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.