James Watkins : de LA DAME EN NOIR aux Jeux Olympiques

28-03-2012 - 13:22 - Par

Le cinéaste anglais, qui a prouvé que l’horreur old school pouvait attirer les foules, se paie un drame BBC sur la rivalité de deux athlètes durant les années 70. Alléchant.

Ron Howard tourne actuellement RUSH en Angleterre, l’histoire de l’amitié/rivalité entre deux pilotes de F1 durant les 70’s, Niki Lauda et James Hunt. Il semblerait que l’opposition entre sportifs attire les producteurs ces temps-ci puisqu’un autre projet – tout aussi alléchant – en ce sens se fait jour : SECOND IS NOWHERE, produit par BBC Films, et écrit par William Davies (DRAGONS). L’histoire ? Celle de Sebastian Coe et Steve Ovett, deux athlètes anglais qui, dans les années 70, se sont disputés la suprématie de leur sport – la course à pied sur diverses distances comme le 800m, le 1000m, le 1500m ou le relais – au point d’attirer l’attention autant des médias que du public. À noter que depuis, Coe est devenu homme politique au sein du parti conservateur et a été le chef du comité de candidature de Londres pour les J.O. de 2012… C’est donc lui qui a donné une sacrée leçon à Bertrand Delanoë et à son film promo tourné par Luc Besson.

Selon Screen Daily (via The Playlist), SECONDS TO NOWHERE sera réalisé par James Watkins, cinéaste anglais que l’on suit de près par ici puisqu’il a dirigé deux opus très solides : le survival EDEN LAKE avec Michael Fassbender et le récent (et excellent) LA DAME EN NOIR avec Daniel Radcliffe. Un film qui a reçu un grand succès tout autour du monde avec 112 millions de dollars de recettes, devenant ainsi le plus gros succès du cinéma d’horreur anglais. Redonnant ainsi une sacrée aura à la Hammer, et prouvant que Radcliffe n’était pas voué à être Harry Potter toute sa vie. Avec SECONDS TO NOWHERE, Watkins changerait radicalement de style, et pourrait ainsi s’imposer comme l’un des jeunes talents britanniques les plus assurés. On va croiser les doigts…

La patronne de BBC Films, Christine Langan, a toutefois précisé que SECONDS TO NOWHERE n’était en aucun cas un projet opportuniste capitalisant sur les J.O. de Londres devant se dérouler cet été. « C’est une très belle histoire, excitante et inspirante. En un sens, je pense qu’il sera préférable pour nous d’éviter toute contingence avec les J.O., afin de ne pas créer de saturation du public. On espère pouvoir le sortir l’an prochain », a-t-elle ainsi déclaré. Pour le moment, le planning de production n’a donc pas été précisé officiellement, et il reste à savoir qui camperont Coe et Ovett. Et si on misait sur une rumeur attachant Michael Fassbender à l’un des deux rôles ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.