Colin Firth attaché au remake US d’INTOUCHABLES, produit par les Weinstein et réalisé par Paul Feig (MES MEILLEURES AMIES)

30-03-2012 - 08:16 - Par

Alors là, grosse surprise du jour, et WTF en perspective. Le sleeper hit français se paie un remake US qui a tout pour aller aux Oscars. On soupire.

Avec ses 19 millions d’entrées et des bananes, son statut de troisième plus gros succès de l’histoire au box-office français (après TITANIC et BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS), le carton qu’il réalise partout où il passe (notamment en Allemagne ou en Italie), ses 32 millions d’entrées dans le monde et ses 292 millions de dollars de recettes à l’international (sans rire, plus que JOHN CARTER), INTOUCHABLES avait tout pour attirer la convoitise des studios américains. Mais pour le moment, nous n’avions aucune vraie nouvelle en ce sens. Et voilà que Variety nous révèle aujourd’hui que UNTOUCHABLE, son remake US, devrait être réalisé par Paul Feig, responsable de l’une des meilleures comédies de 2011, MES MEILLEURES AMIES.

Mais il y a mieux puisque le remake sera produit par The Weinstein Company qui, après la moisson de récompenses pour THE ARTIST, semble s’enticher du cinéma hexagonal. Si bien que les frangins Weinstein auraient parlé d’UNTOUCHABLE à l’un des meilleurs acteurs au monde, Colin Firth, pour en tenir le rôle principal, celui du tétraplégique Phiippe Pozzo di Borgo, incarné dans l’original par François Cluzet. Un cocktail qui a tout pour aller aux Oscars, donc. Pour le moment, Firth n’a signé aucun contrat, et n’est qu’attaché au projet, preuve qu’il a au moins montré son intérêt.

Pour le moment, le planning de production n’a pas été annoncé, puisqu’aucun scénariste n’a été révélé. On en entend déjà certains se marrer de voir UNTOUCHABLE traîner, à la manière de DINER FOR SCHMUCKS, remake du DÎNER DE CONS, qui a mis plus de dix ans à se faire, ou de la relecture US de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, que doit produire Will Smith, et dont nous n’avons aucune nouvelle depuis quatre ans. Reste qu’en connaissant la pugnacité des Weinstein, on imagine qu’ils ne laisseront pas lambiner la chose bien longtemps… D’autant que INTOUCHABLES sortira aux Etats-Unis le 25 mai. Un bon test pour voir la possible popularité du sujet auprès du public ricain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.