Rattrapage : News en vrac de la semaine

01-04-2012 - 13:27 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme du super-héros, Tom Hardy, Tommy Lee Jones, de la saga littéraire teenage, le remake de BABY CART…

Cliquer pour voir le poster

Le poster d’AVENGERS en Lego

Pour commencer cette salve de rattrapage, allons sur un terrain smooth et présentons le poster officiel du film AVENGERS de Joss Whedon à la sauce Lego. Une création tout ce qu’il y a de plus officielle, qui fait la promotion de la ligne de jouets « Marvel Super Heroes », prochainement mise en vente par la firme aux p’tites briques pour la sortie d’AVENGERS en salles. On peut donc s’amuser à remarquer les différences entre le poster du film et sa forme Lego. Premier détail marquant : Tony Stark n’enlève pas totalement son casque d’Iron Man et le rabat plutôt sur le haut de son crâne. Pour voir le poster Lego en grande taille, cliquez sur le visuel ci-contre. (Source : MTV)

 

Un found footage thriller pour David Katzenberg

Le fiston de Jeffrey Katzenberg, connu pour son travail de producteur sur les séries / émissions télé THE HARD TIMES OF RJ BERGER ou SURVIVOR, et qui s’était récemment allié à l’écrivain Seth Grahame-Smith dans la société de production KatzSmith, va passer à la réalisation cinéma. Après avoir dirigé quelques épisodes de la série AWKWARD, Katzenberg passera au grand écran pour THE WAITING, un thriller teenage suivant « deux jeunes réalisateurs qui vont monter une illusion, faisant croire à un voisin que des fantômes peuplent leur environnement ». La chose devrait mêler found footage et prises de vue classiques. KatzSmith assurera la production. (Source : Variety)

 

Tommy Lee Jones, réalisateur chez AMC ?

La chaîne de MAD MEN et BREAKING BAD développe actuellement une série centrée sur le monde du football américain, THE REAL ALL AMERICANS. Adaptée du bouquin de Sally Jenkins, le projet contera la véritable histoire de Richard Henry Pratt, abolitionniste convaincu et ancien officier de cavalerie qui, à la fin du 19ème, recruta des Indiens pour monter un programme de football américain à la Carlisle Indian Industrial School. Une équipe qui obtint des succès historiques. Au cas où le pilote serait officiellement lancé, AMC négocierait actuellement avec Tommy Lee Jones pour diriger la chose. L’acteur, qui a des racines Cherokee, fut aussi footballeur à l’université de Harvard. L’homme de la situation, donc. (Source : Hollywood Reporter)

 

Justin Lin réalisera le nouveau BABY CART

La nouvelle va faire bondir les amateurs de cinéma asiatique : Justin Lin, réalisateur des trois derniers FAST AND FURIOUS, va s’attaquer au manga « Lone Wolf and Cub » de Kazuo Koike et Goseki Kojima qui, au cinéma, a déjà été adapté dans la saga culte BABY CART. Les droits de l’œuvre originelle ont été achetés par Kamala Films, qui a engagé David et Janet Peoples (L’ARMÉE DES DOUZE SINGES) pour écrire le script, et a convoqué Justin Lin pour en assurer la mise en scène. Le manga se déroule à l’époque féodale au Japon et suit Ogami Itto, samouraï faussement accusé d’un crime par un clan rival, qui massacre sa famille. Avec son fils en bas âge sous le bras, il décide de fomenter sa vengeance… LONE WOLF AND CUB est l’énième projet d’adaptation hollywoodienne de BD asiatiques après AKIRA, OLD BOY et BLEACH. (Source : Deadline)

 

Le biopic des Kinks enfin sur les rails

Julien Temple parle de diriger un film biographique autour du groupe de rock anglais The Kinks depuis des années. Mais la chose n’a jamais vu le jour et l’on en entendait plus parler depuis belle lurette. Jusqu’à cette semaine. BBC Films a en effet décidé de s’engager dans le financement du projet, un temps nommé KINKDOM COME et désormais intitulé YOU REALLY GOT ME (titre d’un tube du groupe). Pour ce faire, la production a acquis les droits des autobiographies de Ray et Dave Davies, les deux frangins des Kinks, dont la relation houleuse sera largement chroniquée dans le film. BBC attend désormais une version définitive du script pour lancer la production. On vous tiendra donc au courant. (Source : Hollywood Reporter)

 

Jeff Bridges ou Michael Douglas en papy crado

DIRTY GRANDPA, tel est le titre d’un projet de comédie actuellement développé chez Universal. Un film écrit par John Phillips, déjà engagé pour BAD SANTA 2, et qui suivra comment un jeune homme sur le point de se marier accompagne son grand-père au Spring Break en Floride. Et pour tenir le rôle du papy concupiscent, Universal aurait deux noms en tête : Jeff Bridges et Michael Douglas. Le premier serait le choix principal du studio. Quoi qu’il en soit, les deux nous apparaissent parfaits pour un rôle décalé de grand-père. Attendons donc d’en savoir un peu plus. (Source : Vulture)

 

Jane Fonda rejoint THE BUTLER

Ces derniers temps, on vous parle assez souvent de THE BUTLER, projet de Lee Daniels devant chroniquer la vie de Eugene Allen, maître d’hôtel à la Maison Blanche de 1952 à 1986. On a appris cette semaine que Jane Fonda rejoignait la distribution, dans le rôle de… Nancy Reagan. La comédienne septuagénaire, qui a récemment défrayé la chronique en louant sa vie sexuelle épanouie dans un magazine français, donnera la réplique à Forest Whitaker, Oprah Winfrey, et David Oyelowo. D’autres acteurs sont en pourparlers pour participer au film : Liam Neeson, Mila Kunis ou encore John Cusack. Le tournage pourrait débuter cet été. (Source : Variety)

 

Le nouveau HUNGER GAMES ?

Fini de chercher le nouveau HARRY POTTER ou le nouveau TWILIGHT. Avec le carton de HUNGER GAMES au box office américain, Hollywood cherche désormais la saga littéraire qui prendra la suite de celle de Suzanne Collins. C’est dans cette optique que la société de production Black Forest Film Group a acquis les droits de la trilogie « Quaranteen », écrite par Lex Thomas (un pseudonyme derrière lequel se cachent deux auteurs, Lex Hrabe et Thomas Voorhies). Des romans dans lesquels des adolescents sont mis en quarantaine dans leur lycée après qu’une explosion les a infectés d’un virus fatal aux adultes. Les ados forment alors des gangs luttant pour leur survie… Black Forest a déjà chargé Hrabe et Voorhies d’écrire le script de l’adaptation du premier volet, « Quaranteen : The Loners », dans lequel on suivra plus particulièrement deux frères, David et Will, deux solitaires dont la relation va se compliquer quand ils rencontrent une jeune fille dans les couloirs infectés de leur lycée… (Source : Variety)

Vinessa Shaw dans THE SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh

Vue dans TWO LOVERS, 3h10 TO YUMA ou LA COLLINE A DES YEUX, la comédienne Vinessa Shaw vient de signer pour THE SIDE EFFECTS (ex THE BITTER PILL), prochain projet de Steven Soderbergh, dont on attend toujours de découvrir HAYWIRE et MAGIC MIKE… Un film qu’il tournera ce printemps, avant d’enchaîner cet été avec BEHIND THE CANDELABRA, biopic de Liberace pour HBO qui devrait marquer son dernier projet avant son congé sabbatique. Dans THE SIDE EFFECTS, chronique d’une jeune femme addict aux antidépresseurs prise en étau entre son psy et son mari taulard, Shaw donnera la réplique à Rooney Mara (l’héroïne), Channing Tatum (le mari taulard), Jude Law (le psy). Shaw campera l’épouse de Jude Law. (Source : Deadline)

 

Stanley Tucci dans YOUR VOICE IN MY HEAD

Actuellement à l’affiche de HUNGER GAMES et prochainement dans l’excellent MARGIN CALL, Stanley Tucci est en négo pour donner la réplique à Emma Watson dans YOUR VOICE IN MY HEAD de David Yates. Un film qui racontera la vie tourmentée de Emma Forrest, jeune journaliste ayant essayé de se suicider après sa rupture d’avec Colin Farrell, et qui fut sauvée par son psy. Tucci camperait évidemment ce dernier, un rôle qui ces dernières semaines, aurait attisé la convoitise de nombreux acteurs, dont George Clooney ou Tom Hanks. Etant admirateurs de Tucci depuis longtemps, nous voilà ravis de le voir triompher de noms bien plus bankables et connus que lui. On va croiser les doigts pour que les pourparlers aboutissent, donc. (Source : Variety)

 

Tom Hardy pour le biopic du rugbyman Gareth Thomas ? (ou pas)

Il a été sélectionné 100 fois dans l’équipe galloise de rugby (un record), y a marqué 200 points. Gareth Thomas est une légende de son sport aux Pays de Galles, mais si l’on a beaucoup parlé de lui ces dernières années, ce n’est pas pour ses exploits sportifs, mais parce qu’en 2009, après avoir divorcé de sa femme, il annonçait être homosexuel. Depuis presque deux ans, on parle d’un biopic auquel était attaché Mickey Rourke. La rumeur disait même que le comédien avait subi de nouvelles opérations de chirurgie pour ressembler davantage à Thomas. Peine perdue : non seulement Rourke semblait peu adéquat pour le rôle (il a 59 ans, Thomas en a 37 aujourd’hui), mais en plus, le tabloïd anglais The Sun rapporte que Tom Hardy aurait été contacté pour le remplacer. On prendra tout ça avec des pincettes, The Sun n’étant pas réputé pour son sérieux. D’autant que depuis, le tabloïd a retiré l’article de son site… Il citait en tout cas Gareth Thomas expliquer que la prod’ avait songé utiliser des SFX pour améliorer la ressemblance entre lui et Rourke, en vain. Depuis, Thomas est revenu sur ses dires et un nouvel article du Sun assure que le rugbyman clame que personne ne peut mieux l’incarner que Rourke. Un beau bordel, donc. (Source : The Sun, via The Playlist)

Gondry, Cuaron, Satrapi et Kusturica s’associent

Dans une interview avec le Huffington Post, la cinéaste indé Sara Rider (WHEN PIGS FLY) vue en actrice dans MYSTERY TRAIN ou STRANGER THAN PARADISE, a révélé qu’elle réaliserait bientôt un segment du projet de film anthologique TALES FROM THE HANGING HEAD, qui regroupera des courts-métrages adaptant des contes folkloriques européens. Selon elle, Marjane Satrapi, Emir Kusturica, Michel Gondry et Alfonso Cuaron assureraient la mise en scène des autres segments. Mieux : le lien entre tous les courts serait assuré par un fil rouge en animation assuré par Satrapi. Pour le moment, aucune information sur l’éventuel planning de production et surtout, aucune confirmation officielle… (Source : Huffington Post, via The Playlist)

 

Attila, le blockbuster

Envie de voir les Huns bâtir leur empire sur grand écran ? Warner a pensé à vous et vient d’acheter apparemment à prix d’or le pitch d’ATTILA, pensé par Nicholas Schoenfeld. Un traitement sous forme de genèse du leader des Huns, qui au 5ème siècle, bâtit l’un des empires les plus vastes de l’Histoire. Pour le moment, aucune autre précision sur le projet. Il faudra donc attendre avant de savoir quel réalisateur se chargera de la chose, si elle voit vraiment le jour. Surtout que Warner est actuellement très prudent quant à l’argent dépensé sur ses projets. Or, un biopic d’Attila nécessitera forcément une sacrée bonne dose de dollars…  Quoi qu’il en soit, David Schoenfeld n’est pas perdant puisqu’il travaille désormais sur d’autres projets originaux avec David Heyman, producteur d’HARRY POTTER, et Basil Iwanyk, producteur de THE TOWN, tous deux basés chez Warner. (Source : Deadline)

 

D.J. Caruso pour INVERTIGO

Le réalisateur de PARANOIAK, L’ŒIL DU MAL et NUMÉRO QUATRE est actuellement en négo avec Sony pour diriger INVERTIGO, projet écrit par Ehren Kruger (TRANSFORMERS 2) et Bradley Cramp. Le pitch ? Un satellite de la NASA s’écrase sur New York, créant un vortex inversant la gravité. Le destin de la Terre est donc en danger et une opération de sauvetage est lancée. On ne comprend pas trop le concept, mais voilà qui devrait ravir les amateurs de films catastrophe patriotiques. La production sera assurée par Neal Moritz (FAST AND FURIOUS 5, GREEN HORNET). (Source : Deadline)

 

Ben Affleck remplace Tom Cruise dans NATHAN DECKER

L’an passé, Warner achetait le script de NATHAN DECKER, signé par Dan Fogelman (CRAZY STUPID LOVE), dans l’optique d’en offrir la vedette à Tom Cruise. Un an plus tard, changement de programme : c’est désormais Ben Affleck que convoite le studio pour cette comédie dans laquelle un politicien touché par un scandale revient dans sa ville natale pour confronter son passé. Pour le moment, aucune information sur l’intérêt que porte Affleck au film. Il est donc possible que le casting change encore, d’autant que Warner n’a pas choisi de réalisateur. Il n’est toutefois pas étonnant que la major se tourne vers Affleck, un de ses poulains depuis le succès de THE TOWN. Depuis, l’acteur/réalisateur se voit attaché de près ou de loin à tous les projets d’importance du studio. Cette année, il nous présentera à ce titre ARGO, autre comédie politique, inspirée de faits réels avant de se pencher sur LE FLÉAU, toujours pour Warner. (Source : Hollywood Reporter)

Gerard Butler dans MOTOR CITY ?

Le revenge movie que doit signer Albert Hughes connaît ces derniers mois un véritable feuilleton de casting. En effet, dans le rôle principal se sont succédés Chris Evans, Dominic Cooper, puis récemment Jake Gyllenhaal et Jeremy Renner. Nouveau nom cette semaine : Gerard Butler. Ce dernier serait en pourparlers pour être la vedette de MOTOR CITY, et y camper un petit escroc piégé et jeté en prison qui, à sa sortie, traque les responsables de son malheur. Il devrait y donner la réplique à Amber Heard et Gary Oldman. On rappelle l’originalité du script signé Chad St John (qui avait échoué sur la Black List en 2009) : le héros n’a qu’une seule ligne de dialogue de tout le film. (Source : Variety)

 

Qui pour réaliser CAPTAIN AMERICA 2 ?

Pour remplacer Joe Johnston à la tête de CAPTAIN AMERICA 2, Marvel semblait avoir dix noms en tête, mais la liste se serait réduite à trois : George Nolfi (scénariste de LA VENGEANCE DANS LA PEAU, et réalisateur de L’AGENCE), F. Gary Gray (BRAQUAGE À L’ITALIENNE) et Joe & Anthony Russo (TOI MOI ET DUPREE, connus pour leur boulot sur les séries COMMUNITY ou ARRESTED DEVELOPMENT). Les favoris seraient les Russo, qui auraient particulièrement plu à Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. En dépit de leur relative inexpérience dans le genre actioner, les Russo semblent vouloir changer cette donne puisqu’ils ont récemment signé pour diriger CIUDAD avec Dwayne Johnson… CAPTAIN AMERICA 2 pourrait se tourner en 2013 pour une sortie au printemps 2014. On vous tiendra évidemment au courant. (Source : Vulture)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.