La suite de LA DAME EN NOIR officiellement lancée

03-04-2012 - 07:37 - Par

Hein ? Quoi ? Vous avez bien lu. La Hammer vient de donner le feu vert à un deuxième épisode, qui se fera évidemment sans Daniel Radcliffe. Il serait pas là le problème ?

En 2012, on attendait beaucoup de LA DAME EN NOIR, nouveau projet horrifique d’une Hammer renaissante. Et l’on n’a pas été déçu. Le réalisateur James Watkins y offrait une mise en scène stylée, intelligente et sacrément atmosphérique. La scénariste Jane Goldman y livrait une adaptation maligne, flippante et émouvante du roman de Susan Hill. Et l’acteur Daniel Radcliffe y prouvait tout son talent, désormais affranchi de la licence HARRY POTTER. Bref, la chose nous avait beaucoup plu. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié : LA DAME EN NOIR est le plus gros succès du cinéma anglais d’horreur de l’histoire (rien que ça) et a rapporté la bagatelle de 112 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget estimé à 17 millions.

Dans ces conditions, on ne s’étonne pas trop de voir la Hammer donner le feu vert à une suite, intitulée THE WOMAN IN BLACK : ANGELS OF DEATH. Susan Hill participera au projet, sans doute en tant que consultante et prod exé, tandis que le script sera signé par Jon Croker. Et le voilà le souci de ce projet de deuxième épisode : toute l’équipe change. Jane Goldman sera aux abonnées absentes, on doute que Watkins soit de retour, et évidemment, Daniel Radcliffe ne sera pas non plus de la partie.

Si bien qu’on a un peu peur d’assister là à un produit opportuniste, vite fait, plus destiné à faire les beaux jours de la VOD et de la vidéo… Mais bon, peut-être sommes-nous totalement mauvaise langue et pessimistes, et que ANGELS OF DEATH s’avèrera tout aussi bon que son prédécesseur. On y suivra un couple qui s’installe dans la propriété d’Eel Marsh House durant la Seconde Guerre mondiale (soit 40 à 50 ans après LA DAME EN NOIR), et qui va assister à toutes sortes d’apparitions flippantes… Mouais. Excusez-nous de douter encore. Même si le patron de la Hammer, Simon Oakes, assure que ANGELS OF DEATH sera « tout aussi atmosphérique et terrifiant ». Le planning de production n’a pas encore été précisé.

Source : Empire

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.