Robert Downey Jr. sera la tête d’affiche de THE JUDGE

05-04-2012 - 09:30 - Par

Encore un projet qui s’ajoute à longue liste de ses précédents engagements.


THE JUDGE ? Kezako ? Soyons clairs et concis. C’est une dramédie hébergée chez Warner. Elle suit un gros avocat, retournant dans sa petite ville natale pour l’enterrement de sa mère, et qui découvre que son père, un ancien juge victime de la maladie d’Alzheimer, est suspecté du meurtre. Il va donc enquêter pour découvrir la vérité et en profiter pour tisser à nouveau des liens avec sa famille. L’avocat, c’est un personnage qui intéresse particulièrement Robert Downey Jr. Ainsi, a-t-il fait en sorte de devenir producteur de THE JUDGE via Team Downey (la société de production qu’il détient avec sa femme), et par ce biais, s’est-il offert le rôle principal du film. Il faut dire qu’entre Warner et Team Downey, c’est une affaire qui roule, puisque les deux sont liés par contrat et que ce n’est pas le succès de la franchise SHERLOCK HOLMES qui émoussera leur relation.

Un scénariste, Bill Dubuque, a été embauché ces derniers jours pour retravailler le script, initialement rédigé par Nick Schenk, auteur du GRAN TORINO de Clint Eastwood.

À noter que c’est David Dobkin (ÉCHANGE STANDARD) qui réalisera THE JUDGE. Mais vous n’êtes pas sans savoir que le cinéaste est actuellement très occupé à l’affaire ARTHUR & LANCELOT, éconduit par Warner en raison d’un budget trop élevé. À force de réécriture et peut-être grâce à un casting un peu plus bankable que les deux acteurs prévus à l’origine (Kit Harington et Joel Kinnaman), ARTHUR & LANCELOT devrait renaître de ses cendres prochainement. Quant à Robert Downey Jr., il devrait démarrer le tournage d’IRON MAN 3 avant cet été. Il est notamment attaché à de nombreux projets tels que le reboot de PERRY MASON ou un éventuel PINOCCHIO revu et corrigé par Tim Burton. Pas sûr donc que THE JUDGE soit une priorité ni pour Dobkin, ni pour Downey.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.