Ben Kingsley en négociations finales pour rejoindre IRON MAN 3

10-04-2012 - 08:34 - Par

Il jouerait le vilain, mais le vilain en question ne serait pas Le Mandarin.


C’est Showblitz qui a révélé cette nuit que Ben Kingsley n’allait pas tarder à rafler le rôle du grand méchant d’IRON MAN 3. L’acteur, qu’on a vu récemment dans PRINCE OF PERSIA ou HUGO CABRET, est en pourparlers avancés et le deal pourrait se signer dans la semaine. Ce que Marvel a refusé de commenter. Le studio a, par voie de conséquence, refusé de dire quel serait le personnage qu’il pourrait incarner. Évidemment, beaucoup pensaient au Mandarin, ennemi légendaire d’Iron Man dans la mythologie Marvel, mais les sources de Showblitz affirment qu’il ne s’agit pas de lui. Mais d’un autre personnage, « impliqué directement dans la prolifération d’un virus via des nanobots ».

Une piste qu’avait déjà soulevée le site LatinoReview, il y a quelques semaines, expliquant que la storyline d’IRON MAN 3, inconnue jusqu’à présent, impliquerait des nanobots. L’histoire devrait ainsi être vaguement inspirée de la mini-série comics « Extremis » de Warren Ellis publiée en 2005, « extremis » étant le nom d’un sérum létal basé sur la nanotechnologie.

Pour information, Le Mandarin était l’un des super vilains favoris de Jon Favreau, mais le réalisateur, éconduit d’IRON MAN 3, a laissé sa place à Shane Black qui, lui, n’a pas grand amour pour le personnage. En effet, en octobre dernier à l’occasion d’un question/réponse au Comic Con de Long Island, Black a taxé Le Mandarin d’être une « caricature raciste » mais n’a pas révélé lequel des méchants de l’univers Iron Man avait ses faveurs (via CBM).

Le tournage d’IRON MAN 3 débutera en mai. Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Scarlett Johansson seront de retour.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.