Officiel : Gary Ross ne réalisera pas HUNGER GAMES 2

11-04-2012 - 07:59 - Par

Et cette fois, plus de doute. C’est le cinéaste lui-même qui le dit dans un communiqué tout chaud publié durant la nuit. Comme ça, c’est clair.

Alors que certains grands médias américains (Deadline ou Variety) ont remis en doute l’information donnée par The Playlist (sans doute parce qu’ils ne l’avaient pas eu avant), celle-ci se confirme aujourd’hui : Gary Ross ne dirigera pas HUNGER GAMES 2, en dépit du succès du premier volet, qui en est actuellement à 463 millions de dollars de recettes dans le monde. La raison ? Le manque de temps. Il va donc falloir désormais que Lionsgate se penche sur l’identité de son remplaçant. Le studio devrait logiquement prendre exemple sur Summit et TWILIGHT, qui a changé de main à chaque volet… Mais en attendant d’en savoir plus sur ce point – cela ne devrait pas tarder, le film se tournant à la rentrée –,voici donc le communiqué de Gary Ross.

En dépit des récentes spéculations dans les médias, et après une réflexion difficile mais sincère, j’ai décidé de ne pas réaliser HUNGER GAMES 2 : CATCHING FIRE. En tant que scénariste et réalisateur, je n’ai tout simplement pas le temps dont j’ai besoin pour écrire et préparer le film que je souhaiterais faire, en raison d’un planning de production trop serré.

J’ai aimé faire HUNGER GAMES – cela a été l’expérience la plus heureuse de ma vie professionnelle. Lionsgate m’a énormément soutenu, d’une manière que peu de réalisateurs l’ont été pour une franchise : ils m’ont donné tout pouvoir pour faire le film que je voulais faire. Et contrairement à ce qui a été dit, les négociations avec Lionsgate n’ont pas été problématiques. Ils ont très bien compris ma décision.

Je ne peux également dire suffisamment de bonnes choses sur les personnes avec qui j’ai travaillé : la productrice Nina Jacobson, une super collaboratrice et une véritable amie ; la brillante Suzanne Collins, qui m’a offert sa confiance pour adapter ses formidables romans ; la douée et remarquable Jennifer Lawrence dont la performance a dépassé mes attentes les plus folles, et le reste du casting, dont je suis fier qu’ils soient mes amis.

Aux fans, j’ai envie de dire « merci pour votre soutien et votre foi, votre enthousiasme et votre confiance ». Aussi difficile que cela puisse être à comprendre, j’essaie de garder votre confiance. Merci à tous. Cela a été une merveilleuse expérience.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.