Alex Proyas réalisera THE UNPLEASANT PROFESSION OF JONATHAN HOAG

11-04-2012 - 08:48 - Par

Dépouillé de son PARADISE LOST, le cinéaste se chargera au final d’une adaptation d’une nouvelle de Robert Heinlein, l’auteur ayant inspiré STARSHIP TROOPERS.

Il fait partie de ces réalisateurs qui ces derniers temps, n’ont pas eu de bol. Son DRACULA YEAR ZERO a tellement peiné à se faire, qu’il a désormais changé de studio et de réalisateur. Son PARADISE LOST était sur le point de se tourner, et Warner a décidé de mettre la clé sous la porte. Alex Proyas peut avoir les boules. Mais non. Il a décidé de changer son fusil d’épaule et a déjà mis sur pied son nouveau projet : THE UNPLEASANT PROFESSION OF JONATHAN HOAG, qu’il a écrit et qu’il réalisera.

Ce projet est adapté d’une longue nouvelle, « L’Etrange profession de Mr Jonathan Hoag », publiée en 1942 par Robert Heinlein, auteur de SF ultra réputé dont les écrits ont déjà inspiré STARSHIP TROOPERS et LES MAÎTRES DU MONDE (1994). Selon le Hollywood Reporter qui révèle l’information, cette nouvelle est une des favorites de Proyas depuis son enfance. Au point qu’elle lui aurait en partie inspiré son DARK CITY.

JONATHAN HOAG mettra en scène un homme qui ne se souvient jamais de ce qu’il a fait durant sa journée. Afin de lever le voile sur ce mystère, il décide d’engager un couple de détectives privés afin qu’ils le suivent et lui expliquent la teneur de ses activités. Ce qu’ils vont découvrir va se révéler effrayant, au point que de mystérieuses personnes vont leur assurer que l’enquête doit cesser, s’ils ne veulent pas entrainer de terribles conséquences… Le tournage pourrait débuter à l’automne en Australie. On attend désormais de savoir qui Proyas engagera au casting. Rappellera-t-il Bradley Cooper, qu’il avait embauché sur PARADISE LOST ? Wait and see.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.