Trailer : LOOPER de Rian Johnson avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis

13-04-2012 - 07:13 - Par

De la SF. Du voyage dans le temps. Des bastons et des plans incroyables. Et un Bruce Willis qui semble enfin sortir du minimum syndical dans lequel il s’était enfermé depuis quelque temps. Chouette : Rian Johnson est de retour !

Parce qu’il est réalisé par le cinéaste de BRICK, et qu’il affiche un pitch SF sur le voyage dans le temps particulièrement alléchant, LOOPER faisait déjà partie a priori des films que l’on attendait le plus pour 2012. Les premières images, le poster, puis les vidéos previews, nous avaient sérieusement alléchés. Mais avec l’arrivée du premier trailer, notre impatience et notre enthousiasme ont encore fait un bond. Monté avec un grand dynamisme, et exposant l’univers du film avec didactisme mais efficacité, le trailer fait un remarquable travail. Entre plans incroyables d’inventivité, production design appétissant et bastons frontales, nous voilà rassasiés de grand spectacle dès le matin. Mais il y a mieux : pour la première fois depuis bien longtemps, il semblerait que Bruce Willis se donne ici à fond, et ne fournisse pas le minimum syndical.

Allez, pour les nouveaux venus ou ceux sortant d’une caverne, rappelons le pitch officiel de LOOPER : « Le voyage dans le temps existera dans le futur, mais il sera illégal et disponible uniquement au marché noir. Quand la mafia désire se débarrasser de quelqu’un, elle envoie sa cible 30 ans dans le passé, où un « looper » – un tueur à gages, comme Joe (Joseph Gordon-Levitt) – attend de nettoyer toute trace du forfait. Joe s’enrichit et sa vie est facile. Jusqu’à ce que la mafia décide de « boucler la boucle », en envoyant le futur Joe (Bruce Willis) dans le passé pour le faire assassiner. » Date de sortie chez nous : le 10 octobre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.