Première image d’Edward Norton dans THE BOURNE LEGACY

18-04-2012 - 07:59 - Par

Il n’a pas pu être dans AVENGERS, mais l’acteur se console avec le dernier blockbuster de la saison estivale, dont il campera le bad guy.

Les fans de la trilogie JASON BOURNE avec Matt Damon se demandent fébrilement si le quatrième volet de la saga, THE BOURNE LEGACY, sorte de spin-off consacré à un autre agent du type Bourne, aura les qualités des trois premiers films. Pour le moment, impossible de le savoir, même si ce que l’on a vu dans le trailer s’avère plutôt très alléchant. On a aussi hâte de voir Jeremy Renner porter seul sur ses épaules, et pour la première fois, un projet de cette envergure. D’autant qu’il aura face à lui un casting intéressant, composé de Rachel Weisz, Joan Allen, Oscar Isaac, Albert Finney, Scott Glenn, David Strathairn, Corey Stoll, ou encore Stacy Keach. Et Edward Norton en bad guy. Aujourd’hui, MTV révèle la première image de ce dernier, face à Renner. Découvrez-la en bas de post. Rien de transcendantal, mais c’est mieux que rien, hein…

Au passage, Tony Gilroy, le scénariste et réalisateur de THE BOURNE LEGACY, intitulé JASON BOURNE L’HÉRITAGE en VF, en a profité pour s’exprimer auprès de MTV sur le film. Il explique tout d’abord qu’après le départ de Damon et Greengrass, Universal réfléchissait à des idées pour une suite : « Il y avait pas mal d’idées complètement surréalistes, et rien ne fonctionnait. Donc je leur ai proposé mon aide et de se démarquer des premiers films.» Puis, il s’exprime sur comment les films sont reliés : « Tout ce qui s’est déroulé dans les trois premiers volets n’était pas un rêve. Tout ce qui s’est déroulé était complètement réel, mais vous croyiez savoir ce qu’il s’y passait. Vous pensiez voir le monde, mais THE BOURNE LEGACY va vous dire qu’il existe en fait un monde bien plus étendu, une conspiration encore au-delà. Ce qui se passe dans LA VENGEANCE DANS LA PEAU est l’étincelle qui permet d’exploser la porte menant à ce nouveau film, car l’histoire de Jason Bourne est rendue publique dans les médias. Comme il n’est désormais plus possible d’étouffer l’affaire, cela cause des problèmes à cette conspiration plus large. Donc LA VENGEANCE sert de background au début de LEGACY. » Voilà donc comment sont liés la trilogie et le nouvel épisode, même si l’on s’était largement douté que c’était ainsi que les choses se dérouleraient, notamment en raison du titre du film…

Tony Gilroy explique également les différences entre Jason Bourne et Aaron Cross, le nouvel agent campé par Renner : « LA MORT DANS LA PEAU était une sorte d’excuse : cela mettait en scène un homme qui essaie de reprendre le contrôle moral sur ce qu’il pense être et sur ce qu’il a fait. Le personnage de LEGACY n’a pas ce type de conflit moral. Il n’est pas amnésique. Au contraire : il sait exactement d’où il vient. Il sait exactement quels sont les enjeux. Le ton sera donc très différent. » Voilà donc qui devrait changer la dynamique du film, et fournir au public de nouveaux os à ronger. De quoi maintenir à flot notre impatience de découvrir le film, qui atteindra les salles françaises le 19 septembre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.