James Van Der Beek en négociations pour LABOR DAY de Jason Reitman

18-04-2012 - 09:51 - Par

L’ancien Dawson pourrait donc donner la réplique à Kate Winslet et Josh Brolin.

Dans les tuyaux de Jason Reitman depuis début 2010, avant même qu’il ne travaille sur YOUNG ADULT, LABOR DAY se décoince doucement. L’histoire est celle « d’une femme divorcée et de son fils qui, durant le week end férié du Labor Day (aux USA, il s’agit du premier lundi de septembre), rencontre un homme et propose de le ramener en voiture. Il s’agit en fait d’un prisonnier en cavale qui va donner quelques leçons de vie à son fils », nous dit-on. La mère de famille sera incarnée par Kate Winslet, son fils par Gattlin Griffith (L’ÉCHANGE), le prisonnier par Josh Brolin. Un casting sécurisé depuis un an environ. À noter que LABOR DAY est l’adaptation d’un roman éponyme de Joyce Maynard.
Le Hollywood Reporter affirme ce matin que James Van Der Beek, ancienne tête d’affiche de la série DAWSON, vu depuis dans LES LOIS DE L’ATTRACTION mais rarissime au cinéma, serait en négociations pour rejoindre la distribution. Son rôle éventuel ? Celui d’un agent de police enquêtant sur une disparition inquiétante.

L’acteur connaît relativement bien Jason Reitman, puisque ce dernier l’avait engagé pour une lecture de BREAKFAST CLUB sur scène, l’automne dernier… le genre d’événement qu’aime à organiser le réalisateur, comme il l’a récemment fait avec RESERVOIR DOGS.

Le film est produit et distribué par Paramount.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.