Pierre Morel réalisera BASTILLE DAY, actioner du 14 juillet

18-04-2012 - 09:53 - Par

Parce qu’il n’y a pas qu’INDEPENDENCE DAY dans la vie, Hollywood va user de notre fête nationale pour un thriller d’action. Avec un Frenchy à la barre. Allons enfants…

Oh. Mon. Dieu. Parfois, au lever, on apprend des choses qu’on n’aurait pas imaginées possibles. Et pourtant. Le Hollywood Reporter révèle ce matin que Pierre Morel a été engagé par Vendome Pictures (firme du français Philippe Rousselet, productrice de SOURCE CODE et LARRY CROWNE) et Anonymous Content (DÉTENTION SECRÈTE, LE COMPLEXE DU CASTOR) pour diriger BASTILLE DAY, un actioner se déroulant en France, on imagine le jour du 14 juillet, vu le titre.

Auréolé de son travail sur TAKEN – qui rappelons-le a cartonné au box-office avec 226 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 145 rien qu’aux USA –, Morel va donc creuser son sillon de l’actioner parisien, qu’il avait déjà abordé de nouveau avec FROM PARIS WITH LOVE. BASTILLE DAY a été écrit par Andrew Baldwin, auteur connu pour THE OUTSIDER, script échoué sur la Black List, que devrait diriger Daniel Espinosa, et engagé récemment par Warner pour réécrire L’AGE DE CRISTAL de Nicolas Winding Refn. Le pitch ? Un jeune artiste américain et un ancien agent de la CIA déchu doivent faire équipe pour sauver Paris d’une attaque terroriste. Booya.

Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. D’autant qu’il reste à déterminer qui incarneront les deux rôles principaux. Nous, on a envie de nanar, et d’acteurs totalement absurdes. Avec un pitch pareil, cela ne devrait pas être compliqué à obtenir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.