Nouvelle image de LAWLESS, ex-THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD avec Tom Hardy, Jason Clarke et Shia LaBeouf

19-04-2012 - 07:57 - Par

Un des films que l’on attend le plus depuis belle lurette se dévoile enfin un peu plus en révélant ses trois frangins anti-héros en une seule photo.

Ces derniers mois, la rumeur courait que les frères Weinstein, qui aux USA distribuent LAWLESS (anciennement titré THE WETTEST COUNTY IN THE WORLD, puis THE WETTEST COUNTY), comptaient présenter le film à Venise, lors de la sortie US, qui aura lieu à la fin de l’été afin de profiter de la néo-célébrité de Tom Hardy via THE DARK KNIGHT RISES. Mais depuis quelques semaines, LAWLESS s’est de nouveau positionné comme un candidat hautement potentiel à la sélection cannoise. Cette nuit, la société de production de Megan Ellison tweetait « Cannes », laissant entendre que l’un de ses films irait sur la Croisette. Or, LAWLESS est produit par Megan Ellison, tout comme THE MASTER de Paul Thomas Anderson. Deux projets qu’elle avait sauvés de la mise au placard et qui n’existent donc que via son mécénat avisé. Reste désormais à savoir lequel des deux ira à Cannes. Mais ça, on le saura ce jeudi à 11h du matin. Donc le mystère ne survivra pas bien longtemps.

En attendant, on se réjouit de découvrir une nouvelle image du film. L’an passé, en plein festival de Cannes, on découvrait la toute première photo, présentant Tom Hardy gun en main. Puis, voilà quelques semaines, un scan d’Entertainment Weekly présentait Hardy accompagné de Shia LaBeouf. Aujourd’hui, ce sont enfin les trois personnages principaux qui se dévoilent, trois frangins campés par Hardy, LaBeouf et le moins connu – mais tout aussi talentueux, voire plus – Jason Clarke. Rappelons que le reste du casting est notamment composé de Gary Oldman, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Guy Pearce et Dane DeHaan. Tout excités par la chose, nous sommes. Réalisé par John Hillcoat, LAWLESS est adapté d’un livre de Matt Bondurant (« The Wettest County In The World » en VO, « Pour quelques gouttes d’alcool » EN VF), qui y contait le destin de ses ancêtres, des bootleggers impitoyables. Récemment est tombé le synopsis officiel du film, que voici :

« Les gangsters rencontrent le western dans LAWLESS, la véritable histoire des frères Bondurant, bootleggers jouant avec la loi. C’est l’histoire d’hommes ruraux et durs à cuire qui ont aidé à construire le rêve américain, mais aussi le conte exubérant de ce qui est resté comme la première ruée vers l’or criminelle. Le plus jeune des frères, Jack (Shia LaBeouf), se verrait bien en Al Capone : il rêve de beaux costumes, de flingues, de filles et de voitures de sport, peu importe le coût. Ambitieux et impulsif, il mène l’opération familiale afin d’impressionner une jolie mais inaccessible amish, Bertha (Mia Wasikowska). Le cadet, Howard (Jason Clarke), est l’homme de main, loyal mais imprudent. L’aîné, Forrest (Tom Hardy) accepte contre son gré les changements inhérents à son époque, mais mène sa famille grâce à sa force de caractère et sa détermination silencieuse à s’opposer à la vénalité de la société capitaliste. L’énigmatique et magnifique Maggie (Jessica Chastain) arrive alors en ville, son passé mystérieux en bandoulière, créant le désir de Forrest et ce faisant, sauve son âme. Alors que la réputation des Bondurant grandit, le danger se fait plus prégnant, et il ne faudra pas attendre longtemps avant que les frères doivent faire face aux conséquences de leurs actions. »

Source photo et synopsis : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.