Rattrapage : News en vrac de la semaine

22-04-2012 - 12:37 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme SIN CITY 2, Charlize Theron, Mark Ruffalo, Mark Wahlberg, Michael Pitt, Darren Aronofsky…

SIN CITY 2 : retour de Mickey Rourke et Rosario Dawson

La semaine dernière tombait l’information selon laquelle le financement de SIN CITY 2 était enfin sécurisé, permettant à Robert Rodriguez de tourner cet été. Eh bien on peut désormais passer au casting. Premiers à rejoindre A DAME TO KILL FOR (le titre du film, donc) : Mickey Rourke et Rosario Dawson. Certains s’en étonneront, alors pour expliquer la chose, rappelons que ce SIN CITY 2 sera un prequel. Ceci explique cela. Robert Rodriguez a expliqué à MTV que Rourke et Dawson était excités à l’idée de revenir. (Source : MTV)

 

MACHETE KILLS : retour de Jessica Alba et Michelle Rodriguez

Parce qu’il n’y a pas que SIN CITY 2 dans la vie de Robert Rodriguez, passons à son autre projet, MACHETE KILLS, suite de MACHETE. Pour le moment, seul Danny Trejo était confirmé pour ce deuxième volet, mais on a appris cette semaine que Jessica Alba et Michelle Rodriguez étaient en négo pour le rejoindre. Dans cette suite, Machete est engagé par le gouvernement américain pour lutter contre un baron de la drogue mexicain et milliardaire mégalo qui veut envoyer une arme de destruction massive dans l’espace. Oh mon dieu… Le tournage pourrait débuter ce printemps. Notons que parmi les acteurs courtisés par Rodriguez figurent Mel Gibson et Michelle Williams. Prions pour que la seconde ne se laisse pas embrigader. (Source : Bloody Disgusting)

 

Stephenie Meyer à la production

L’auteure de la saga TWILIGHT continue son OPA sur le cinéma. On savait déjà qu’elle produirait le film AUSTENLAND, dirigé par Jerusha Hess. Voilà qu’elle a un autre projet en tant que productrice, DOWN A DARK HALL. Soit l’adaptation du bouquin éponyme de Lois Duncan, dont Meyer a acquis les droits. Publié en 1974, le livre met en scène une jeune étudiante qui enquête sur les mystères paranormaux de son campus, qui serait hanté. Ça pue le SCOOBY-DOO à plein nez. Pour peu que l’étudiante souhaite rester vierge jusqu’au mariage… (Source : Variety via The Playlist)

 

Darren Aronofsky pour THE GENERAL ?

Alors qu’il s’apprête à tourner NOAH, sa relecture post-apocalyptique et écolo de Noé, Darren Aronofsky réfléchirait déjà à la suite de sa carrière. Ainsi, Paramount, qui a signé un first look deal avec la boîte de prod du réal, Protozoa, aimerait lui confier la production voire la réalisation de THE GENERAL. Un projet écrit par Adam Cooper et Bill Collage (LE CASSE DE CENTRAL PARK) qui s’intéressera à George Washington, le père fondateur des Etats-Unis. THE GENERAL ne serait pas un biopic mais un opus dans la lignée d’IMPITOYABLE de Clint Eastwood. On ne sait pas encore trop ce que cela signifie… Il faudra donc patienter avant d’en savoir plus. (Source : Variety)

 

200 DOLLARS PLUS LES FRAIS pour Vince Vaughn

En août 2010, nous vous faisions part de l’intention de NBC de produire une série remake de THE ROCKFORD FILES, alias 200 DOLLARS PLUS LES FRAIS en VF, série qui avait James Garner pour acteur principal dans les 70’s. La série remake avait un temps Dermot Mulroney en vedette, mais le pilote tourné semblait si désastreux que NBC avait décidé de relancer la chose avec Josh Holloway (LOST). Depuis, aucune nouvelle. Deux ans plus tard, THE ROCKFORD FILES revient à la une, mais pas pour une série remake. Non. Pour une adaptation cinéma cornaquée par Universal (maison mère de NBC), et pour laquelle le studio souhaiterait engager Vince Vaughn dans le rôle de Jim Rockford, ancien taulard emprisonné à tort et reconverti en détective privé. Universal a déjà embauché David Levien et Brian Koppelman pour écrire le script. Vince Vaughn devrait également assurer la production. (Source : Deadline)

Mark Ruffalo dans FOXCATCHER

Après l’excellent LE STRATÈGE, on attend avec impatience de voir le prochain opus de Bennett Miller. En l’occurrence FOXCATCHER, projet dont nous vous avions déjà parlé lorsque le réalisateur avait engagé Steve Carell et Channing Tatum dans les rôles principaux. On a appris cette semaine que Mark Ruffalo était en négo pour les rejoindre. FOXCATCHER contera la véritable histoire de John du Pont, héritier d’une famille ayant fait fortune dans l’industrie pétrochimique, et qui en 1996 tua de trois balles de revolver le lutteur Dave Schultz, qui s’entraînait alors pour les Jeux Olympiques d’Atlanta dans le gymnase Foxcatcher, créé par… Du Pont. Ce dernier fut diagnostiqué schizophrène et condamné à 30 ans de prison. Il mourut en 2010. En octobre dernier, nous vous disions que Carell devrait camper John du Pont et Tatum serait Schultz. Mais non. Tatum devrait en fait incarner le frère de Schultz, tandis que ce dernier serait interprété par Ruffalo. Le tournage doit débuter en octobre. (Source : Variety)

David O. Russell pour le biopic de Buddy Cianci

L’homme qui a plus de projets que de raison a été confirmé pour diriger le biopic de Buddy Cianci, qui fut maire d’une ville du Rhode Island pendant 21 ans. Un politicien qui avait la particularité de faire campagne contre la corruption et qui fut… condamné à cinq ans de prison dans une affaire de racket. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le scénario, que n’écrira pas Russell, sera inspiré de l’autobiographie de Cianci, « Politics and Pasta ». Pour le moment, le planning de production reste inconnu : David O. Russell monte actuellement THE SILVER LININGS PLAYBOOK et devrait sans doute enchaîner avec AMERICAN BULLSHIT. Quoi ça ? Explication dans la news en vrac suivante. (Source : 24 Frames)

 

Christian Bale et Bradley Cooper retrouvent David O. Russell

Ces derniers mois, la rumeur courait que Christian Bale pourrait bientôt retrouver son réalisateur de FIGHTER David O. Russell pour le projet AMERICAN BULLSHIT. Mais les agents du réalisateur avaient plus ou moins démenti l’information, Russell allant même jusqu’à dire que son attachement au projet n’était pas finalisé. Il reconnaissait toutefois être en discussion. Cette semaine, les choses se sont faites bien plus concrètes. On a ainsi appris que Megan Ellison allait financer la chose, et que David O. Russell était toujours pressenti, tout comme Christian Bale et Bradley Cooper, que le cinéaste vient de diriger dans THE SILVER LININGS PLAYBOOK. Aucun contrat n’a encore été signé, mais la production espère que ce sera le cas afin que le tournage débute en janvier 2013. AMERICAN BULLSHIT, écrit par Eric Warren Singer, s’intéressera à l’opération du FBI qui, dans les années 70, permit de faire tomber plusieurs élus du Congrès corrompus. (Source : Deadline)

Dreamworks produira NEED FOR SPEED

La semaine dernière, nous vous apprenions qu’Hollywood était sollicité par Electronic Arts et UTA pour une adaptation cinéma de la saga vidéoludique NEED FOR SPEED. Il semblerait que la major ayant répondu positivement à la chose soit Dreamworks, qui se paie donc là une franchise potentiellement concurrente de FAST AND FURIOUS. Rappelons que le scénariste de REAL STEEL (une production… Dreamworks) produira la chose, avec son frangin George au script. (Source : Deadline)

 

Chasse à l’homme pour Gerard Butler

L’acteur de 300 s’est vu attaché cette semaine à MANHUNT, écrit par Mark Fergus et Hawk Ostby (IRON MAN, CHILDREN OF MEN) et que doit réaliser Breck Eisner (THE CRAZIES). Un thriller d’action suivant une équipe du FBI traquant un terroriste dans la nature sauvage de Caroline du Nord. Pour favoriser sa tâche, le FBI engage un chasseur d’ours. Le rôle de Butler n’a pas été précisé : le terroriste spécialiste de la survie en milieu hostile ou le chasseur d’ours badass ? Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé, d’autant que Butler est courtisé de toutes parts. Parmi les dizaines de projets auxquels il a été attaché ces derniers mois, citons HUNTER KILLER d’Antoine Fuqua, THUNDER RUN, BRILLIANT de Robert Luketic, OF MEN AND MAVERICKS de Curtis Hanson ou encore OLYMPUS HAS FALLEN. Sans compter MOTOR CITY et AFTERBURN de Tommy Wirkola. Un poil too much ? (Source : Deadline)

Michael Pitt ne peut pas gagner

Après avoir relancé sa carrière via BOARDWALK EMPIRE, Michael Pitt revient au cinoche avec YOU CAN’T WIN, dont il a écrit le scénario, qu’il produira, et dont il sera la star. Adapté de l’autobiographie de Jack Black (aucun lien) publiée en 1926, le film chroniquera la vie de passager clandestin des trains de marchandises vécue par Black. L’occasion pour le projet de s’intéresser aux liens de Black avec la Yegg Brotherhood (à savoir les clochards et criminels passant leur existence dans les trains). Le tournage doit débuter à la fin du mois d’avril. Avec les chansons de Woody Guthrie en bande-originale ? (Source : Hollywood Reporter)

 

Charlize Theron chez Rupert Wyatt

On savait déjà que Rupert Wyatt était attaché à LONDONGRAD avec Michael Fassbender en possible star, mais aussi à une suite de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Mais voilà qu’il rajoute un projet dans sa besace : AGENT 13, dont Charlize Theron pourrait être la star. Cet actioner SF intéresserait déjà Sony, Warner, Paramount, Universal et Fox. Le contenu du script de T.S. Nolan (aucun lien) reste pour le moment mystérieux et gardé secret. (Source : Variety)

 

1794ème projet pour Mark Wahlberg

On aime beaucoup Markie Mark par chez nous. Mais on a tendance à en avoir un peu assez de le voir attaché à tout et n’importe quoi. Au point que son line up potentiel de prochains projet s’allonge sans que le dixième ne puisse décemment voir le jour. Bref. Le voilà attaché à AVON MAN – un temps envisagé pour Hugh Jackman – , qu’il pourrait également produire. Le pitch ? Lorsqu’il est licencié par son employeur, un concessionnaire automobile devient vendeur pour la société cosmétique Avon. Son succès encourage alors ses collègues, eux aussi licenciés, à le rejoindre. De quoi bien rire sur le machisme en somme. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.