Lionsgate développe GLASS CASTLE pour Jennifer Lawrence

24-04-2012 - 08:01 - Par

Histoire de garder dans son giron la néo-star de HUNGER GAMES, Lionsgate a décidé de s’éloigner de son catalogue habituel d’actioners et autres projets grand public.

Etrange de voir Lionsgate, boîte de HUNGER GAMES, EXPENDABLES ou LA CABANE DANS LES BOIS se lancer dans un drame pur et dur adapté d’une autobiographie best-seller. Et pourtant. Le studio ferait sans doute n’importe quoi ces jours-ci pour garder dans sa besace / satisfaire Jennifer Lawrence (serait-elle courroucée par le départ de Gary Ross de la saga HUNGER GAMES ?). Alors il a décidé d’acheter les droits du bouquin « Glass Castle : A Memoir », et le développe désormais dans le but d’en donner la vedette à la jeune comédienne et néo-star internationale.

Ecrit par Jeannette Walls, « Glass Castle : A Memoir » fut publié en 2005 et resta 250 semaine ( !) dans le hit parade des ventes de bouquins tenu par le New York Times. Walls, connue pour son travail de journaliste people, y raconte son enfance troublée, elle qui fut élevée par des parents apparemment abusifs et légèrement perchés. Du genre ? Eh bien la mère de Walls était une propriétaire terrienne millionnaire, mais faisait vivre sa famille dans la misère. Quant au père de Walls, elle le décrit comme un alcoolique rêvant d’une seule chose : devenir riche et construire un château en verre pour sa famille. D’où le titre.

Voilà une vie qui devrait donner un film bien lacrymal, voire légèrement pathos. Un parfait véhicule à Oscar en somme. Lionsgate a d’ores et déjà confié la scénarisation à Marti Noxon (BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, FRIGHT NIGHT). Reste désormais à savoir qui assurera la réalisation. Mais comme le développement débute à peine, on imagine qu’on a encore un peu le temps sur ce front-là… En attendant, Jennifer Lawrence aura fort à faire avec Lionsgate puisqu’elle tournera dès la fin de l’été CATCHING FIRE ou L’EMBRASEMENT, le deuxième volet de HUNGER GAMES.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.