Le destin d’INFERNO incertain, selon Malin Akerman

24-04-2012 - 09:10 - Par

L’autre biopic de Linda Lovelace semble être en mauvaise position…


C’est en novembre 2010 que Malin Akerman récupérait le rôle de Linda Lovelace dans INFERNO, biopic de l’actrice de GORGE PROFONDE. Elle succédait à Lindsay Lohan, qui ne cessait les allers-venues en cure de repos (pour être polie) et les visites au tribunal, provocant l’ire du réalisateur attitré d’INFERNO, Matthew Wilder, qui avait fini par la virer. Et la remplacer. CQFD.
Un an et demi plus tard, le biopic concurrent, LOVELACE, a bouclé son tournage. Les photos, officielles ou non, de ses stars (Amanda Seyfried et Peter Saarsgard entre autres) ont abondé sur le Net et INFERNO, lui, stagne.

C’est Malin Akerman qui l’a avoué d’elle-même au Hollywood Reporter : « Je ne sais même pas si ça va se faire ». Elle explique que la dernière fois qu’elle a parlé à quiconque de l’équipe, c’était avant Noël et que depuis, c’est silence radio : « Nous étions censés tourner en mars, maintenant c’est avril ». Pour rappel, nous sommes le 24 avril et Malin Akerman n’est toujours pas en tenue. Ca sent le roussi. « INFERNO est l’un de ces projets maudits que j’adore et auquel je crois vraiment. J’adore le script. Je trouve que c’est un scénario superbement écrit sur les coulisses de la vie d’une femme battue », a-t-elle confié. « J’ignore pourquoi ce n’est pas encore lancé », continue-t-elle, affirmant que le financement n’est pas le problème. « J’aimerais que ça démarre, mais désormais, il y a le film d’Amanda Seyfried qui va sortir et ce que je pense, c’est ‘Merde, on aurait dû le faire avant’ ».

Malin Akerman avoue avoir débuté ses recherches, « lu le livre de Lovelace, être allée sur la Toile pour trouver des photos et des interviews », mais elle ajoute qu’elle attend désormais un feu vert définitif pour creuser le travail.

On rappelle qu’au générique d’INFERNO, nous devions retrouver Harold Perrineau, Adam Goldberg, Sasha Grey ou encore Matt Dillon.

Malin Akerman sera au générique de ROCK FOREVER, comédie musicale d’Adam Shankman, le 11 juillet prochain sur les écrans français.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.