Premier trailer pour THIS IS 40 de Judd Apatow

28-04-2012 - 08:24 - Par

Le producteur/réalisateur star du renouveau de la comédie US livre son quatrième long-métrage, « une sorte de suite » de EN CLOQUE, MODE D’EMPLOI.

Judd Apatow fait partie de ces noms qui ont relancé la comédie américaine, dans le sillage des frères Farrelly. Producteur star, il nous a fait rire avec des projets comme MES MEILLEURES AMIES, DÉLIRE EXPRESS, SUPERGRAVE, RICKY BOBBY ou LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY. Sans compter les séries THE LARRY SANDERS SHOW, THE BEN STILLER SHOW ou FREAKS AND GEEKS. En revanche, on avoue que sa carrière de cinéaste nous laisse plutôt froids, voire circonspects. Car de 40 ANS TOUJOURS PUCEAU à EN CLOQUE MODE D’EMPLOI, en passant par FUNNY PEOPLE, aucune de ses réalisations n’a atteint selon nous le niveau de ses productions. Ce qu’on lui reproche ? Une certaine tendance à baigner ses films dans une morale conservatrice qu’il cache derrière de bon gros gags cradingues, et son incapacité à réduire la durée de ses films en dessous des 2h20.

Mais Judd Apatow étant Judd Apatow, on a tendance à lui laisser sa chance à chacune de ses sorties, et l’on fera donc de même avec son prochain projet, THIS IS 40, décrit comme une « pseudo suite / spin-off » de EN CLOQUE MODE D’EMPLOI, puisqu’on y suivra deux des personnages secondaires de ce dernier, Pete (Paul Rudd) et Debbie (Leslie Mann, alias Mme Apatow au civil). Ici Apatow s’intéressera à la crise de la quarantaine de Debbie, qui refuse d’accepter son âge (à savoir d’atteindre les 40 ans), et les conséquences que cette crise implique dans sa vie de couple et de famille. Disons-le tout net : ces deux minutes de bande-annonce ne nous ont pas des masses convaincus, puisqu’aucun gag ne nous a arraché de sourire. Et ce, même si l’on aime beaucoup Paul Rudd, Leslie Mann et Jason Segel. Espérons donc que le film se révèlera plus marquant. Le reste du casting de THIS IS 40 est composé de Melissa McCarthy, Albert Brooks, Megan Fox, Chris O’Dowd ou encore Ryan Lee. Sortie prévue chez nous le 19 décembre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.