Rattrapage : News en vrac de la semaine

29-04-2012 - 11:22 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme IRON MAN 3, LES SCHTROUMPFS 2, Owen Wilson, Rooney Mara, Andrea Riseborough, Matthew Weiner ou encore Rihanna.

Carrie-Anne Moss et Heather Graham au générique de COMPULSION

Voilà deux actrices dont la carrière est actuellement fluctuante. Pourtant Carrie-Anne Moss et Heather Graham sont au générique d’un même film, dont le tournage vient de démarrer à Ontario, au Canada. Le pitch officiel ? « Saffron (Carrie-Anne Moss) est élégante, mais elle semble l’ignorer. Ancienne enfant star, elle est brillante mais écorchée, et méprisante envers le monde et elle-même. Amy (Heather Graham) est sa voisine, elle est chef dans un restaurant et elle s’est récemment séparée. Elle est courageuse (…) et rêve d’avoir sa propre émission de cuisine, et d’être une célébrité comme celles qu’elle a toujours admirées. Comme celle qui vit de l’autre côté du couloir, découvre-t-elle. Elle est intrépide, un peu comme elle. C’est juste qu’elle, elle n’a peur de rien dans la vie, et sa voisine, n’a pas peur de la mort ».  Le film, dont le ton est – sur le papier – difficile à déterminer est réalisé par Egidio Coccimiglio. Au générique, on retrouvera aussi Kevin Dillon (ENTOURAGE) et Joe Mantegna (ESPRITS CRIMINELS). (Source : Collider)

Andrea Riseborough rejoint Alexander Skarsgard dans HIDDEN

On vous a déjà parlé de ce thriller à haute teneur horrifique, produit par Warner, qui va dérouler l’histoire d’un « père de famille qui s’enferme dans son abri anti-atomique après qu’il a échappé à une mystérieuse épidémie ». Le film sera réalisé par les frères Matt et Ross Duffer, qui ont écrit le script que les majors s’arrachaient. On apprend aujourd’hui qu’Andrea Riseborough (BRIGHTON ROCK, W.E., OBLIVION) jouera l’épouse de Skarsgard dans HIDDEN. Le film devrait se tourner cette année mais on ne peut pas être plus précis. (Source : Hollywood Reporter)

 

Laura Ramsey dans YOU ARE HERE de Matthew Weiner

Le créateur de MAD MEN, Matthew Weiner, prépare toujours son premier long-métrage, YOU ARE HERE, et on savait déjà qu’il avait racolé au générique, non sans moult péripéties préalables, Zach Galifianakis, Owen Wilson et Amy Poehler (cette dernière étant toujours en discussions). Cette semaine, a été révélée l’arrivée à la distribution de l’actrice/mannequin Laura Ramsey (LES RUINES), dans le rôle du love interest d’Owen Wilson. On vous rappelle que YOU ARE HERE suit « deux colocataires ayant largement dépassé la trentaine, faisant fi de toute responsabilité inhérente à leur âge. Jusqu’à ce que l’un des deux, un chômeur paranoïaque et fumeur de ganja, apprenne la mort de son père. Un paternel léguant à son rejeton irresponsable la propriété d’un magasin, d’une maison de campagne et de terres évaluées à plusieurs millions de dollars. Des terres occupées par… des fermiers Amish ». Le tournage démarrera en mai en Caroline du Sud. (Source : Deadline)

Rihanna, invitée exceptionnelle de THE APOCALYPSE ? 

Il y a trois semaines, nous vous rapportions qu’Aziz Ansari rejoignait THE APOCALYPSE, premier film de réalisateur de Seth Rogen. Dedans, ce dernier, mais aussi Aziz, Jay Baruchel, Danny McBride ou encore Jonah Hill incarneront leur propre rôle, dans une comédie narrant comment cette bande de potes confronte la fin du monde, enfermés ensemble dans une maison. James Franco sera aussi des leurs. Et parce que James est copain comme cochon avec Rihanna, vue dans BATTLESHIP récemment, cette dernière pourrait rejoindre THE APOCALYPSE pour un caméo. C’est lui-même qui l’a dit à MTV : « Je crois qu’elle va être dans le nouveau film que je vais tourner, le premier long-métrage de Seth Rogen. Je crois qu’elle a un petit rôle dedans.” On attend confirmation du côté de la production ou du réal’, donc. (Source : MTV)

 

Jamie Bell et Kate Mara dans FIGHTING JACOB

Le super acteur de TINTIN ou L’AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION et la comédienne vue dans 127 HEURES (et accessoirement la sœur de Rooney Mara) partageront l’affiche de FIGHTING JACOB, le premier film de Charlie McDowell, précédemment assistant de production sur la série LARRY ET SON NOMBRIL. Le scenario est écrit par Justin Lader (COWBOYS AND INDIANS). À ce qu’on en sait, ce serait une romance, dans laquelle Bell camperait Jacob Rosenthal, un boxeur dont la cote commence à sévèrement grimper mais dont le succès se voit contrarié par ses troubles obsessionnels compulsifs. « Lorsque sa copine le plaque (Kate Mara), Jacob doit se recentrer, analyser ses névroses et comprendre s’il peut être heureux dans la vie et épanoui en tant que boxeur ». Le tournage devrait débuter cet été. (Source : Variety)

 

Josh Gad en Steve Wozniak dans le biopic de Steve Jobs

Josh Gad a rejoint JOBS, le biopic indé de Steve Jobs dans lequel ce dernier sera incarné par Ashton Kutcher. L’acteur fraîchement arrivé, vu dans LOVE ET AUTRES DROGUES ou encore CALIFORNICATION, devrait camper Steve Wozniak, cofondateur d’Apple. Il a quitté la boîte en 1985 après 9 neufs au sein d’Apple. On rappelle par ailleurs que JOBS se concentre sur les jeunes heures de Steve Jobs, et sur la création d’Apple. Le premier clap du film devrait retentir en mai prochain. Pour rappel, JOBS n’a rien à voir avec le biopic que désire mettre en production Sony et pour lequel la major veut Aaron Sorkin au scénario. D’ailleurs, aucune nouvelle n’a été donnée sur ce front là. (Source : Variety)

 

Brendan Gleeson dans LES SCHTROUMPFS 2

Avec plus de 563 millions de dollars de recettes dans le monde, LES SCHTROUMPFS aura sa suite. Elle est activement préparée par Sony, qui fignole le casting. Déjà, Christina Ricci a été engagée (la pauvre) pour prêter sa voix à un nouveau Schtroumpf : Vixie, qualifiée de Schtroumpfette maléfique. On a également appris que J.B. Smoove (LARRY ET SON NOMBRIL, NOUVEAU DÉPART, THE DICTATOR) doublera lui aussi un nouveau personnage, Hackus, dont on ne connaît pas grand-chose. Maintenant, c’est l’acteur britannique et prestigieux, Brendan Gleeson, qui vient de rejoindre la distribution. Son rôle ? Celui du beau-père de Patrick Winslow (Neil Patrick Harris). Le cast original (Sofia Vergara, Hank Azaria, Katy Perry, Jonathan Winters, Alan Cumming, George Lopez ou encore Anton Yelchin) serait de retour dans son intégralité. (Source : Hollywood Reporter)

 

Ray Stevenson dans la 7e saison de DEXTER

La diffusion de la saison 6 très polémique de DEXTER étant terminée, Showtime, sa « diffuseuse », se prépare à la suite. Et pour la septième saison, un acteur a déjà été embauché pour donner la réplique à Michael C. Hall et Jennifer Carpenter : Ray Stevenson. L’acteur, vu dans ROME, THOR et G.I. JOE 2, jouera « le leader russe d’un syndicat du crime organisé, venu à Miami pour éliminer l’un de ses associés ». Sa storyline devrait compter plusieurs épisodes. On vous rappelle que la série s’arrêtera au bout de sa huitième saison. (Source : Hollywood Reporter)

 

Kevin Feige s’exprime sur IRON MAN 3 (and beyond)

Dans le podcast du magazine Empire, le patron de Marvel Films en a dit un peu plus sur IRON MAN 3, décrivant ce nouveau volet comme « l’antidote à AVENGERS ». C’est à dire ? « Les circonstances de l’histoire séparent Tony de toute possibilité de contact avec qui que ce soit. Nous voulions que métaphoriquement, Tony se retrouve dans le même état d’isolement que lorsqu’il était prisonnier de la grotte dans le premier film. Séparé du monde, il doit se concentrer sur son intellect et se sortir lui-même de la situation. Donc il ne peut appeler Thor ou Captain America, appuyer sur un bouton et faire venir le Helicarrier du SHIELD pour le sauver. » Voilà un parti-pris de retour aux sources qui nous ravit à l’avance, surtout avec Shane Black aux commandes. Dans le même temps, dans une interview avec le site Badass Digest, le même Kevin Feige s’exprime sur le futur de la saga IRON MAN et assure ainsi que la franchise pourrait continuer sans Downey Jr si celui-ci décidait d’arrêter : « J’espère que Downey va faire beaucoup d’autres films Marvel. Mais si ce n’est pas le cas, et que je suis encore là pour les produire, alors on prendra la voie de Bond. » À savoir changer d’acteur. Ce qui ne nous étonne guère, ni ne nous scandalise. En revanche, quel malade mental osera prendre la suite de Robert Downey Jr ? (Sources : Empire et BadAss Digest)

David Koepp pour écrire BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR 2 ?

Visiblement, Universal a de hautes attentes pour BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR (en salles le 13 juin), surtout que le concurrent BLANCHE NEIGE de Tarsem et Relativity n’a pas été un succès massif (133 millions de recettes dans le monde). Alors la major pense déjà à la suite, et aurait déjà contacté David Koepp (JURASSIC PARK, SPIDER-MAN) pour en écrire la suite. Une nouvelle qui nous surprend : voilà quelques semaines, le patron de la major Ron Meyer assurait que la fin du film ne laissait guère place à une suite, et que le studio prendrait sans doute la voie d’un spin-off consacré au Chasseur campé par Chris Hemsworth. Serait-ce ce projet qu’écrirait Koepp ? Ou une vraie suite à BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR ? Pour l’instant, mystère. Reste qu’Universal aimerait que ce projet soit le prochain film de Rupert Sanders qui, à peine sorti de la postprod de BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, enchaînerait donc pour la suite… (Source : Deadline)

Stellan Skarsgard et Hiroyuki Sanada dans THE RAILWAY MAN

Bénéficiant déjà d’un casting prestigieux avec Colin Firth, Nicole Kidman et Jeremy Irvine (CHEVAL DE GUERRE), le film de Jonathan Teplitzky THE RAILWAY MAN se paie deux ajouts de choix : Stellan Skarsgard et Hiroyuki Sanada (SUNSHINE, bientôt dans 47 RONIN). Rappelons que le film contera l’histoire vraie d’Eric Lomax qui, durant la Seconde Guerre mondiale, est capturé par l’armée japonaise et torturé puis forcé à travailler sur leurs chantiers. Des décennies plus tard, il est convaincu par son épouse de prendre contact avec son ancien tortionnaire. Firth campe Lomax âgé, Kidman son épouse, et Irvine, Lomax jeune. Stellan Skarsgard incarnera le meilleur ami de Lomax, tandis que Sanada campera un officier japonais présent sur le camp où Lomax était prisonnier. (Source : Variety)

 

Adam McKay au remake d’UPTOWN SATURDAY NIGHT

Alors qu’il prépare actuellement RON BURGUNDY 2, Adam McKay se paie un autre projet, et négocie donc son implication sur UPTOWN SATURDAY NIGHT, remake du film éponyme de 1971 réalisé par Sidney Poitier. Cette relecture est en développement depuis des années, avec Will Smith et Denzel Washington attachés aux rôles principaux. Les deux stars n’ont toutefois pas encore signé le moindre contrat, leur implication reste donc en suspens. Il faudra sans doute attendre que McKay en termine avec les réécritures pour convaincre les deux acteurs de s’engager fermement. UPTOWN SATURDAY NIGHT mettait en scène deux amis allant en discothèque un samedi soir. Mais des malfrats masqués braquent les lieux, et tous les clients. Le lendemain, l’un des deux héros découvre qu’il a gagné au Loto, mais que son ticket était dans le portefeuille qu’on lui a subtilisé… (Source : Deadline)

Emile Hirsch, Pierce Brosnan et Toni Collette dans VOUS DESCENDEZ ?

Trois des romans de l’Anglais Nick Hornby ont déjà été adaptés sur grand écran : « Carton Jaune » (qui a donné lieu à CARTON JAUNE de David Evans en 1997 et TERRAIN D’ENTENTE des Farrelly en 2005), « Haute Fidelité » (qui a donné lieu à HIGH FIDELITY de Stephen Frears en 2001) et « À propos d’un gamin » (qui a donné lieu à POUR UN GARÇON en 2002). Il va désormais falloir compter sur un cinquième portage, celui de « Vous Descendez ? ». Intitulée A LONG WAY DOWN (le titre original du livre), l’adaptation se paie un casting de choix puisqu’ont été signés Pierce Brosnan, Toni Collette et Emile Hirsch. La réalisation sera assurée par le Français Pascal Chaumeil (L’ARNACOEUR). « Vous descendez ? » met en scène quatre personnes se retrouvant sur le toit d’un immeuble en vue de se suicider. Reste donc à savoir qui campera le quatrième larron. (Source : Hollywood Reporter via The Playlist)

Rooney Mara dans BROOKLYN

Puisqu’on parlait de Nick Hornby dans la news ci-dessus, sachez que l’écrivain est aussi scénariste et avait signé le script de UNE ÉDUCATION. Il va remettre ça pour BROOKLYN, adaptation du roman de Colm Toibin. Un projet que produiront Finola Dwyer et Amanda Posey, déjà productrices de UNE ÉDUCATION, mais aussi de CARTON JAUNE et du prochain VOUS DESCENDEZ ? On reste en famille, donc. On a appris cette semaine que Rooney Mara était désormais attachée à BROOKLYN, qui suivra le destin d’une jeune fille irlandaise devant choisir entre deux hommes et deux villes. Le tournage pourrait se dérouler au printemps 2013. On a donc encore un peu le temps avant d’avoir confirmation… En attendant, Rooney Mara pourrait tourner pour Spike Jonze, puisqu’elle remplacerait Carey Mulligan dans le projet du cinéaste de MAX ET LES MAXIMONSTRES dont la distribution comprend Joaquin Phoenix, Amy Adams et Samantha Morton. (Sources : Deadline et The Playlist)

Owen Wilson dans l’actioner THE COUP

On le préfère dans ses rôles comiques, mais on oublie qu’au cours de sa carrière, Owen Wilson a aussi abordé le genre film d’action via EN TERRITOIRE ENNEMI. Il va s’y replonger pour THE COUP, déjà décrit comme un TAKEN-like. Le pitch ? Une famille américaine s’installe en Asie du Sud-Est mais un coup d’état va survenir, une foule de rebelles attaquant alors la ville où ils ont emménagé. Owen Wilson campera évidemment le père de famille. Le script a été écrit par Drew et John Erick Dowdle (QUARANTAINE, DEVIL), et le second assurera la réalisation. Pour le moment, le planning de production de THE COUP n’a pas été précisé, laissant tout le temps à Wilson de se consacrer à THE INTERNSHIP, pour lequel il retrouvera Vince Vaughn, et YOU ARE HERE, qui verra Matthew Weiner passer sur grand écran.

 

Justin Lin achète les droits de la pièce CHINGLISH

On le connaît pour la saga FAST AND FURIOUS, mais Justin Lin a aussi des velléités moins commerciales. Ainsi, il vient d’acheter les droits d’adaptation cinéma de la pièce de théâtre « Chinglish », due à David Henry Hwang. Lin produira le film, et envisage même de le réaliser si son agenda le lui permet. Hwang écrira lui-même le scénario tiré de sa pièce, décrite comme une comédie romantique aux atours politiques sur les « problèmes de communication » entre communautés. Notons que Hwang n’en est pas à ses débuts au cinéma puisqu’il avait signé par le passé la pièce « M.Butterfly », adaptée ensuite sur grand écran par David Cronenberg. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.