Elijah Wood signe pour GRAND PIANO

02-05-2012 - 08:13 - Par

Vous avez vu SPEED ? Remplacez le bus par un piano, et vous avez le pitch de ce projet produit par Rodrigo Cortes (ou presque). Hein ? Quoi ?

Par ici, on aime beaucoup Elijah Wood, sa bouille et son humour d’éternel adolescent, et le peu de sérieux avec lequel il mène sa carrière. C’est amusant un moment, mais on aimerait parfois que le bonhomme ait enfin le CV qu’il mérite. Visiblement, ce n’est pas pour tout de suite. Certes, il faut éviter de juger un projet sur son seul pitch, mais celui de son prochain projet, GRAND PIANO, est suffisamment baisé pour qu’on le brocarde avec joie a priori.

Jugez plutôt : Wood y campera un pianiste et ancien concertiste réputé qui, souffrant de trac paralysant, a décidé de quitter la scène. Après une retraite de cinq ans, il revient pourtant sur scène (pourquoi ?) et alors qu’il s’apprête à jouer la première note, il s’aperçoit qu’une menace de mort a été écrite sur sa partition. Le petit mot lui apprend ainsi qu’il va devoir donner le meilleur concert de sa vie. Sinon, son épouse et lui mourront. Ouhla. Oui, ça ressemble à un mix entre SPEED et PHONE GAME, ce qui ne sent pas réellement bon sur le papier (malgré toute notre tendresse pour cette série B qu’est SPEED).

GRAND PIANO sera produit par Rodrigo Cortes, réalisateur du très bon BURIED. La réalisation, elle, sera confiée à Eugenio Mira, tandis que la scénarisation est due à Damien Chazelle. Les prises de vue devraient débuter à la fin de l’été en Espagne, à Alicante, avant de se délocaliser pour quelques jours à Chicago. Entre-temps, on pourra voir Elijah Wood sur la Croisette mi-mai, puisqu’il viendra y présenter MANIAC, remake du film éponyme des 80’s, que réalise Franck Khalfoun. Il y campe un tueur en série.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.