Robert Pattinson traquera Saddam Hussein dans MISSION : BLACKLIST

03-05-2012 - 07:46 - Par

Décidément, R-Pattz a vraiment choisi de mettre Robert Cullen au placard, et signe pour un nouveau projet à mille lieues de son image de star pour midinettes.

Cette année sera capitale pour Robert Pattinson : avec le COSMOPOLIS de David Cronenberg, il tentera de prouver qu’il est bien plus que l’acteur pour jeunes filles en fleur amatrices de sagas vampiriques. Le tout, en présentant le film au Festival de Cannes, en compétition. Paie ton enjeu. On imagine que COSMOPOLIS aura à ce titre plus d’impact dans sa carrière que BEL AMI, même si R-Pattz campe dans ce dernier, selon son propre aveu, « une petite merde ». Mais il ne compte pas s’arrêter là : on apprend ainsi par voie de communiqué qu’il a rejoint le projet MISSION : BLACKLIST, qui sera vendu au Marché du Film, pendant le prochain Festival de Cannes.

Un projet plutôt ambitieux, adapté d’un best-seller écrit par Eric Maddox – un ancien interrogateur militaire – et Davin Seay, « Mission : Black List #1 ». Le scénario a été écrit par Erik Jendresen (la série FRÈRES D’ARMES), et le film devrait être dirigé par Jean-Stéphane Sauvaire, connu précédemment pour le choc JOHNNY MAD DOG. Décrit comme un thriller psychologique par le communiqué, MISSION : BLACKLIST conte l’histoire vraie et les coulisses de la traque de Saddam Hussein par Eric Maddox, qui supervisa sa capture par les forces américaines. Robert Pattinson incarnera donc Maddox dans le film. Pour le moment, aucun planning de production n’a été détaillé. Il devrait en grande partie dépendre de la façon dont se vend le projet au Marché. Avec R-Pattz en vedette, il ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre les acheteurs du monde entier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.