Jessica Chastain refuse IRON MAN 3

08-05-2012 - 09:21 - Par

Trop occupée, la comédienne a dû décliner l’offre faite par Shane Black et Marvel d’apparaître en méchante sexy dans le prochain blockbuster.

Voilà quelques semaines que l’on rapporte les négociations entre Jessica Chastain et Marvel Studios pour IRON MAN 3. La belle rousse, révélée l’an passé par TREE OF LIFE et TAKE SHELTER, devenue depuis l’une des actrices les plus courtisées, devait y camper l’assistante sexy du scientifique Aldrich Killian, personnage devant être incarné par Guy Pearce (toujours pas confirmé officiellement non plus). Mais Chastain a fini par sortir de son silence sur sa page Facebook (via The Playlist), et a ainsi déclaré avoir dû refuser le rôle, faute de temps. Elle a ainsi écrit : « Désolé de dire que je ne pourrai pas être dans IRON MAN 3. Mon agenda est plein à craquer et je ne peux y glisser quoi que ce soit d’autre. La presse a annoncé mon attachement de façon prématurée. Je sais que bien d’entre vous voulaient me voir impliquée, et je suis désolée de vous décevoir. Avec un peu de chance, je pourrai être dans un autre film Marvel dans le futur. Shane Black et toute l’équipe d’IRON MAN 3 sont merveilleux. Je suis très impatiente de voir le film. »

Un message confondant de sincérité de la part de la comédienne, qui ne semble donc pas du tout opposée à l’idée d’apparaître dans un film Marvel. Avec les résultats d’AVENGERS au box-office, on imagine que peu de comédiens refuseront désormais les offres du studio… Quoi qu’il en soit, il va falloir trouver une remplaçante à Chastain. Avant que la presse n’annonce de façon « prématurée » l’engagement de Chastain, Marvel convoitait également Isla Fisher, Diane Kruger et Gemma Arterton. On imagine donc que le studio fera son choix dans ce trio, si tant est que les trois actrices se montrent intéressées et/ou disponibles. Si le choix nous incombait, on irait directement vers Gemma Arterton, la plus à même, selon nous, à camper une méchante sexy digne de ce nom. En attendant d’en savoir plus, rappelons qu’IRON MAN 3 se tourne dès le mois de mai en Caroline du Nord puis en Chine. Le pitch reste secret, mais il devrait mettre Tony Stark aux prises avec un virus à base de nanobots. Ben Kingsley campera le grand méchant. Le scénario serait inspiré de la mini-série de Warren Ellis, « Extremis ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.