Lesley Manville, Sam Riley, Miranda Richardson, Imelda Staunton et Kenneth Cranham rejoignent Angelina Jolie dans MALEFICENT

08-05-2012 - 09:40 - Par

Après l’ajout de Sharlto Copley, c’est une ribambelle de superbes comédiens britanniques qui s’alignent à la distribution. Chouette.

Nous nous étions déjà réjouis de voir une flopée d’excellents acteurs anglais rejoindre BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR dans les rôles des Nains. Eh bien Disney prend la même voie qu’Universal pour son propre conte de fées en live action, MALEFICENT, relecture de LA BELLE AU BOIS DORMANT du point de vue de la méchante Reine. Si cette dernière sera campée par une comédienne US bankable, Angelina Jolie, le casting de personnages secondaires a en effet été constitué d’acteurs britanniques que l’on apprécie tout particulièrement par chez nous.

Ainsi, le Hollywood Reporter révèle que Disney a engagé Imelda Staunton (VERA DRAKE, HARRY POTTER), Sam Riley (CONTROL, l’attendu SUR LA ROUTE), Miranda Richardson (L’EMPIRE DU SOLEIL, HARRY POTTER), Kenneth Cranham (LAYER CAKE, HOT FUZZ) et la géniale Lesley Manville (vue dans le bijou ANOTHER YEAR, qui aurait dû lui valoir toutes les récompenses du monde). Rappelons qu’outre Angelina Jolie, le casting comprendra également Sharlto Copley dans le rôle du roi Stephan, tandis que la princesse Aurora devrait être incarnée par Elle Fanning.

Dans MALEFICENT, Manville et Staunton interprèteront les fées Knotgrass et Flittle, alliée d’Aurora. Miranda Richardson sera quant à elle la Reine Ella, tante de Maleficent. Du côté des acteurs, Sam Riley et Kenneth Cranham incarneront respectivement Diaval – un corbeau se changeant en humain et bras droit de Maleficent – et un roi cherchant à conquérir les terres de la méchante Reine. Le tournage doit débuter cet été pour une sortie prévue au printemps 2014. La réalisation est assurée par Robert Stromberg.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.