Premiers trailer et poster pour ARGO de et avec Ben Affleck

09-05-2012 - 07:38 - Par

On l’attend avec impatience en raison de son pitch exaltant, et de son casting au poil. Voici la très enthousiasmante première bande-annonce.

Cliquer pour agrandir

« Tiré de faits réels, ARGO chronique l’opération visant à secourir six Américains en Iran. Une situation dont la vérité n’a été connue du public que des décennies après les faits. Le 4 novembre 1979, alors que la révolution iranienne atteint son apogée, des militants envahissent l’ambassade américaine à Téhéran et y prennent 52 otages. Au sein de ce chaos, six Américains parviennent à s’échapper et trouvent refuge dans la demeure de l’ambassadeur canadien. Consciente qu’ils vont très rapidement être retrouvés et tués, la CIA organise une exfiltration et nomme le spécialiste Tony Mendez (Ben Affleck) chef de l’opération. Il met alors sur pied un plan risqué pour les faire revenir au pays sains et saufs. Un plan tellement incroyable qu’on se croirait au cinéma »

Voilà pour le pitch officiel d’ARGO, nouvelle réalisation de Ben Affleck produite par George Clooney et inspirée de faits réels relatés dans un article de Wired. Ce que ce résumé ne révèle pas, c’est la teneur du plan organisé par Tony Mendez : monter un faux film de SF, ARGO, et prétendre que les six Américains faisaient partie de l’équipe de repérages. Pour cela, il convoque un producteur (Alan Arkin) et un maquilleur oscarisé pour LA PLANÈTE DES SINGES (John Goodman). Le reste du casting est composé de Bryan Cranston, Kyle Chandler, Titus Welliver, Clea DuVall, Tate Donovan, Chris Messina, Michael Parks ou Scott McNairy. Bref, autant d’éléments faisant d’ARGO l’un des films les plus attendus de l’année. La première bande-annonce, révélée hier soir est à l’avenant : aussi enthousiasmante que drôle, blindée de moustaches ridicules et de bonne musique 70’s. Un trailer qui nous a fait penser qu’un jour, Ben Affleck l’aura son Oscar de meilleur réalisateur… Date de sortie chez nous prévue le 12 septembre, après sans aucun doute un passage à Venise et Deauville.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.