Cameron Diaz dans THE COUNSELOR de Ridley Scott ?

09-05-2012 - 09:44 - Par

La blondinette aurait signé pour tenir le rôle que convoitait Angelina Jolie dans ce thriller au casting déjà hautement enthousiasmant.

Pour donner suite à son PROMETHEUS (sortie le 30 mai), Ridley Scott change complètement de style, puisqu’il passe de la SF au thriller moite avec THE COUNSELOR. Mais il ne déroge pas à une règle : le casting luxueux. Il avait ainsi déjà engagé Michael Fassbender, Javier Bardem et Brad Pitt. Ça va sentir le mâle… Du côté des actrices, la chose était plus confuse. On avait un temps parlé de Natalie Portman, mais la belle n’est jamais reparue dans les rumeurs et informations depuis, on la rayera donc de la liste. Puis, ce fut Angelina Jolie qui a été dite hautement intéressée pour un petit rôle, histoire de redonner la réplique à son homme, sept ans après MR AND MRS SMITH. Mais quel rôle ? Celui de Laura, fiancée du personnage principal incarné par Fassbender ? Ou celui de Malkina, femme fatale « almodovarienne » ?

Puis, Penélope Cruz entra dans la danse : des médias rapportaient qu’elle envisageait de jouer Laura, d’autres assuraient qu’elle cherchait à obtenir le rôle de Malkina. Jolie et Cruz dans le film ? Jolie ou Cruz ? Bref, on s’y perdait un peu. Aujourd’hui, la confusion grandit puisque le site Twitch, toujours très bien renseigné ces derniers mois, assure que Cameron Diaz a signé pour le rôle convoité auparavant par Angelina Jolie, à savoir celui de… Malkina. On imagine assez mal Diaz en femme fatale almodovarienne, mais bon, on applaudit son audace, elle qu’on ne voyait plus que dans des romcoms débiles ou des comédies scato. Quid de Penélope Cruz alors ? On imagine qu’on le saura très prochainement via communiqué officiel, puisque le tournage de THE COUNSELOR doit débuter le 1er juin.

On vous rappelle que THE COUNSELOR, écrit par le romancier Cormac McCarthy, suivra un avocat (Fassbender) se lançant dans le trafic de drogue. Pour cela, il s’associe avec Reiner (Bardem) et Westray (Pitt), afin de transporter 20 millions de dollars de coke depuis la frontière mexicaine. Et là, les choses dérapent. Forcément. Le script est décrit comme hautement sexy, le personnage de Malkina ayant fort à faire dans cette ambiance moite et sexuée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.