Shawn Levy attaché à THE 39 CLUES

11-05-2012 - 08:29 - Par

Ou l’adaptation par les studios Dreamworks de la saga littéraire en 15 volumes « Les 39 clés », à laquelle avait été attachés Spielberg puis Brett Ratner.

Voilà un bail que l’on parle de THE 39 CLUES, projet d’adaptation des bouquins éponymes (publiés sous le titre « Les 39 clés » en VF par Bayard Jeunesse) signés Rick Riordan. Une saga en 15 volumes dont les droits ont été achetés en 2008 par Dreamworks. À l’époque, Steven Spielberg envisageait de réaliser, avant qu’il ne se désiste et décide de ne rester que producteur. Avait alors été attaché Brett Ratner qui semble lui aussi avoir abandonné (ou on l’a forcé à le faire ?). Deadline rapporte en effet que c’est désormais Shawn Levy qui se voit confier le projet (avant que lui aussi ne se désiste ?). On comprend en tout cas l’attachement de Levy au projet, le bonhomme ayant prouvé avec REAL STEEL (chez Dreamworks) qu’il pouvait signer du spectacle familial exaltant.

Pour ceux qui l’ignoreraient, les bouquins ont la particularité de proposer une aventure interactive, puisqu’ils se déclinent aussi en cartes et jeux en ligne, qui participent de la lecture. Voici le pitch du premier tome, tel que fourni par Bayard : « Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire Maclntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés. Ils se voient remettre un premier indice :  » RESOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S. « . » Dans la suite de l’aventure, les jeunes Cahill découvrent qu’ils font partie d’une des familles les plus puissantes de l’Histoire, avec Napoléon et Houdini dans leur arbre généalogique (hein ? WTF ?). Leurs aventures les mènent tout autour du monde. On imagine donc déjà l’ampleur du projet. Dreamworks envisage évidemment une franchise à plusieurs films. Ben tiens. Le script du premier film a été signé Jeff Nathanson (LE TERMINAL, MEN IN BLACK 3). Le planning de production n’a pas été précisé.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.