Première image officielle de Scarlett Johansson en alien nympho dans UNDER THE SKIN

13-05-2012 - 08:54 - Par

Le nouveau film de Jonathan Glazer s’était déjà dévoilé via des images de tournage, mais voici le premier cliché officiel de cet opus de SF existentielle.

On en parle depuis belle lurette d’UNDER THE SKIN. Depuis novembre 2010 à vrai dire, date à laquelle nous vous annoncions le projet. Adapté du roman « Sous la peau » de Michel Faber, le film est réalisé par Jonathan Glazer (BIRTH) et suit une alien déguisée en « femme parfaite » envoyée sur Terre pour « traquer les hommes grâce à son arme la plus dévastatrice : une sexualité vorace » et « son aguichante poitrine ». Sans rire. Nous avions décrit la chose en néo-LA MUTANTE, mais la voie prise par Glazer serait bien plus existentielle, moins spectaculaire et frontale. Scarlett Johansson décrivait même le film comme très abstrait et proche du cinéma de Mike Leigh. Autant dire que les fans de la belle peuvent toujours repasser s’ils espèrent un opus érotico-gore.

En octobre dernier, nous vous relayions les premières photos de tournage d’UNDER THE SKIN, dans lesquelles on découvrait Scarlett Johansson en jean moulant et manteau de fourrure. Un look finalement assez peu glamour. Rebelote aujourd’hui avec le premier cliché officiel du film, révélé par Cineuropa (via The Playlist). Un photogramme qui colle parfaitement à la description de l’actrice, puisqu’on y voit un homme flouté se retourner sur la belle. Rien de bien transcendant ni révélateur. On attendra donc un teaser ou d’autres photos pour en savoir réellement plus sur le ton général du long-métrage. UNDER THE SKIN ne dispose pas encore de date de sortie en France. Ci-dessous, retrouvez le résumé du livre de Michel Faber, tel que livré par l’éditeur français :

« Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d’Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l’aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ? Est-elle une nymphomane en quête d’aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange… ? Michel Faber nous entraîne dans une narration d’une habileté machiavélique, doublée d’une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit. »

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.