Rattrapage : News en vrac de la semaine

13-05-2012 - 11:18 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Paddy Considine, Antoine Fuqua, Jon Hamm, Maggie Grace, Zachary Quinto, du Yakuza, Nick Cassavetes, Nic Cage qui fait n’importe quoi ou encore Woody Allen.

Maggie Grace dans CALIFORNICATION

Lorsque nous l’avions interviewée pour LOCK OUT, Maggie Grace nous disait préférer le cinéma à la télé, que cela lui permettait d’avoir un mode de vie plus bohème. La belle n’a même pas la télé chez elle… Elle semble avoir oublié ses propos, car récemment, elle signait pour un projet de série de Kevin Williamson pour Fox, dans laquelle elle incarnerait la dernière victime survivante d’un tueur en série, traqué par Kevin Bacon. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on apprend aujourd’hui qu’elle a également signé pour un rôle important dans la sixième saison de CALIFORNICATION, à savoir celui de Faith, une ancienne élève d’école catholique devenue groupie de rock stars. Si le public répond positivement à son personnage, Showtime pourrait envisager de donner à Faith son propre spin off. Alors Maggie, on préfère vraiment le cinéma ? (Source : Deadline)

 

Luke Wilson, Zachary Quinto et Topher Grace chez Karyn Kusama

La réalisatrice de GIRLFIGHT prépare actuellement son prochain projet, INVITATION, et elle vient de se payer un casting alléchant, composé de Luke Wilson, Topher Grace, Zachary Quinto et Johnny Galecki (la sitcom THE BIG BANG THEORY, vu aussi dans TOME OUT). Le film suivra un homme (Wilson), invité à une fête donnée par son ex-femme. Durant la soirée, il comprend que son ancienne épouse est « possédée » par une force insidieuse, et que tous les invités ont un plan diabolique derrière la tête. Aucune information n’a été donnée sur le ton du film : comédie ? thriller ? SF ? Tournage prévu cet été. (Source : Deadline)

 

Paddy Considine et Chloe Moretz chez les zombies ?

Par ici, on porte en haute estime Paddy Considine, dont le premier film de réalisateur TYRANNOSAUR était notre film préféré le mois dernier. Mais il ne compte pas abandonner sa carrière d’acteur pour autant. Avec Chloe Moretz, il serait ainsi en négo pour le projet MAGGIE, film de zombies dont le script signé John Scott avait échoué sur la Black List. La réalisation a été confiée au pubard Henry Hobson. Le pitch ? Après une invasion de morts-vivants, un père voit son amour pour sa fille mis au défi quand celle-ci se transforme elle aussi en zombie. Le tournage pourrait débuter avant l’automne, pour une date de sortie avant fin 2013. (Source : Screen Daily via The Playlist)

 

Gavin O’Connor réalisera YAKUZA

Après l’excellent WARRIOR, qui n’a pas eu le succès mérité, Gavin O’Connor ne manque pas de projets. On savait déjà qu’il était attaché à NEVERLAND (ex-PAN) chez Sony, et à SAMURAI chez Warner. Le voilà désormais engagé pour s’occuper de YAKUZA chez Universal. Le film suivra un agent des renseignements américains qui infiltre le crime organisé japonais et s’oppose à un parrain yakuza. La production est assurée par Brian Grazer. Pour le moment, pas d’information supplémentaire n’est disponible. On vous tiendra au courant quand ce sera le cas, donc. (Source : Deadline, via The Playlist)

 

Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson

Voilà un bon mois, on vous parlait de NON-STOP, actioner décrit comme DIE HARD dans l’avion, suivant Liam Neeson en policier prenant les choses en main quand son vol est pris d’assaut par des criminels. La réalisation avait un temps été confiée à Jeff Wadlow, parti depuis sur KICK-ASS 2. Alors pour filmer les coups de tatanes de Neeson, a été choisi Jaume Collet-Serra, qui connaît bien l’acteur pour l’avoir dirigé dans SANS IDENTITÉ. Le réal est en tout cas en négo. Le tournage devrait débuter en octobre, repoussant d’autant les autres engagements potentiels de Jaume Collet-Serra sur AKIRA (le projet maudit), HARKER et HERE THERE BE MONSTERS. (Source : Collider)

 

THE WORLD’S END d’Edgar Wright en tournage à la rentrée

On l’attend depuis un bail, mais il semblerait que THE WORLD’S END, troisième volet de la Cornetto Trilogy d’Edgar Wright réunissant Simon Pegg et Nick Frost au casting (après SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ) soit sur le point de se faire. Récemment, Pegg et Wright teasaient sur Twitter le fait qu’ils allaient mettre la main à la version finale du script. On a appris cette semaine que le film pourrait se tourner dès le mois de septembre pour une sortie au printemps 2013. Jusqu’alors on ne connaissait pas le pitch, mais le voici : « Cinq amis d’enfance renouent lorsque l’un d’eux souhaite participer à un marathon de picole dans un pub nommé The World’s End ». La chose serait une parodie des films catastrophe, comme SHAUN revisitait les zombies movies, et HOT FUZZ les buddy movies policiers. (Source : Deadline)

 

Jon Hamm star du baseball pour Disney

S’il y a un acteur qu’on ne s’attendait pas voir signer chez Disney, c’est bien Jon Hamm. Allez savoir pourquoi. Pourtant, le voilà attaché à MILLION DOLLAR ARM, projet inspiré de faits réels dans lequel il campera un agent sportif, J.B. Bernstein. Un homme qui créa le concours « The Million Dollar Arm » en Inde, et qui permit à deux joueurs de cricket, Rinku Singh et Dinesh Patel de devenir les deux premiers représentants de leur pays à signer des contrats de baseballers pro aux USA. (Source : Deadline)

 

Javier Bardem en néo-nazi dans ALACRAN ENAMORADO

Javier Bardem a l’esprit de famille : il a en effet signé pour camper un second rôle dans ALACRAN ENAMORADO, adapté d’un roman de son frère, Carlos Bardem. Bardem, qui tournera THE COUNSELOR dans les semaines qui viennent, interprètera un néo-nazi dans ALACRAN ENAMORADO, qui sera dirigé par Santiago Zannou, sur un script de Carlos Bardem. Le film, qui se déroulera en Espagne, revisite le mythe de Roméo et Juliette en suivant un néo-nazi (incarné par Alex Gonzales) qui tombe amoureux d’une jeune immigrée (Judith Diakhate). (Source : Cineuropa via The Playlist)

 

Nic Cage et Johnny Knoxville dans WILD SIDE

Attention, nouveau projet pour Nicolas Cage… Dans WILD SIDE, actioner/road movie, il donnera la réplique à Juno Temple et Johnny Knoxville. Temple interprètera une beauté du Sud fuyant un tueur qui la traque et qui cherche à récupérer les diamants qu’il a perdus lors d’un braquage sanglant. Ouhla. Ça sent le cabotinage… La chose est dirigée par Jesse Baget, connu pour BREATHLESS avec Ray Liotta, Val Kilmer et Gina Gershon. Ça sent le direct-to-dvd, aussi, donc. (Source : Deadline)

 

Nick Cassavetes dirigera Kristen Stewart dans CALI

Nous vous avons déjà parlé de ce projet d’actioner que K-Stew produira et dont elle sera la star. Eh bien CALI a désormais un réalisateur en la personne de Nick Cassavetes. Le scénario, écrit par Michael Diliberti (30 MINUTES MAXIMUM) suivra Mya, jeune fille faisant équipe avec son petit ami Chris pour tourner un faux snuff movie qu’ils vendent ensuite un bon gros paquet d’argent. Des années plus tard, Mya doit sauver la vie de sa jeune sœur, et fait face à des hommes d’affaires énervés, des porn star meurtrières et un cowboy tueur. On disait déjà ne rien comprendre au pitch. Et on réédite. (Source : Variety, via The Playlist)

 

Antoine Fuqua à CHICAGOLAND

Ecrit par l’excellent Peter Morgan (THE QUEEN), CHICAGOLAND se paie Antoine Fuqua en réalisateur, après que Stephen Gaghan y fut longtemps attaché. Pour le moment, on ne sait pas grand chose du projet, si ce n’est qu’il s’agit d’un film de braquage. Avec Peter Morgan au scénario, on imagine que CHICAGOLAND ne sera pas le film de braquage classique et rabâché. Le planning de production n’a pas été précisé, Fuqua étant débordé : dans la foule de ses projets, il doit notamment diriger prochainement WHITE HOUSE TAKEN (ex-OLYMPUS HAS FALLEN) avec Gerard Butler. En revanche, on peut rayer de son futur CV SOUTHPAW, projet avec Eminem, puisque les représentants du rappeur ont annoncé que Slim Shady se concentrait actuellement sur sa musique. (Source : Variety via The Playlist)

 

Alec Baldwin dans le prochain Woody Allen

Après Bradley Cooper et Cate Blanchett (visiblement pas encore signés fermement), puis Sally Hawkins la semaine passée, c’est désormais Alec Baldwin qui rejoint le prochain projet de Woody Allen, qui doit se tourner à San Francisco. L’acteur retrouve ainsi le cinéaste après avoir tourné avec lui l’an passé TO ROME WITH LOVE (en salles le 4 juillet). Evidemment le rôle de Baldwin n’a pas encore été précisé, et le pitch reste secret. La routine pour Woody, en somme. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.