Liam Neeson sera Matt Scudder dans A WALK AMONG THE TOMBSTONES de Scott Frank

18-05-2012 - 11:19 - Par

Un privé qui mène l’enquête dans une série de bouquins signés Lawrence Block et une première fois incarné par Jeff Bridges dans les années 80.

Si le nom de Matt Scudder ne vous dit rien c’est que vous n’avez probablement jamais lu les romans noirs de Lawrence Block dont il est une figure récurrente, ou que vous n’avez jamais regardé Jeff Bridges dans HUIT MILLIONS DE FAÇONS DE MOURIR d’Hal Ashby dans lequel il prêtait sa carrure à cet ancien policier de New York reconverti en détective privé. Depuis le comédien fut le seul interprète du personnage à l’écran mais ça c’était avant – pour reprendre un slogan populaire. Entre-temps, Exclusive Media et Cross Creek Pictures ont décidé de signer un partenariat pour les trois prochaines années dont l’adaptation de « La ballade entre les tombes » de Block doit concrétiser leur union. Le film devant être prêt pour 2013, les deux sociétés n’ont pas perdu de temps pour dénicher les deux principaux collaborateurs qui donneront vie à A WALK AMONG THE TOMBSTONES. A l’écriture et derrière la caméra, on retrouve Scott Frank (THE LOOKOUT) et devant l’objectif Liam Neeson qui mènera illégalement l’enquête entre deux cuites (car oui Scudder est porté sur la bouteille et travaille sans licence), sur une affaire de kidnapping impliquant la femme d’un dealer de drogue. Durant son investigation, le privé ne tardera pas à découvrir que les auteurs du rapt n’en sont pas à leur premier coup d’éclat et que leurs précédentes victimes mangent désormais les pissenlits par la racine. Ce qui n’engage rien de bon pour la suite.

Pour en revenir à la collaboration entre Exclusive Media et Cross Creek Productions, elle implique un financement et une gestion égale sur un minimum de deux films par ans budgétés à environ 65 millions de dollars chacun. Les deux partenaires espèrent ainsi faire fructifier le bon travail fourni sur leurs précédents ouvrages communs (LES MARCHES DU POUVOIR, LA DAME EN NOIR et le prochain RUSH de Ron Howard), qui se sont avérés de jolis succès. Pour ce qui est de la distribution de A WALK AMONG THE TOMBSTONES et de ses successeurs, Cross Creek Productions poursuit son deal en cours avec Universal Pictures. Quant à Liam Neeson, le comédien confirme une fois encore sa « bankabilité ». Rien qu’en ce début d’année, on l’a vu dans LE TERRITOIRE DES LOUPS, LA COLERE DES TITANS et BATTLESHIP avant qu’il n’apparaisse dans THE DARK KNIGHT RISES et TAKEN 2. Ça fait beaucoup mais c’est pas nous qui nous en plaindront.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.