Première image de Kevin Spacey et Robin Wright dans HOUSE OF CARDS, série produite par David Fincher

29-05-2012 - 07:33 - Par

Une série politique inspirée d’un format anglais et lancée par Fincher, qui réalise le pilote, et dont la diffusion aura lieu sur Netflix. 

« La série originale était sur un politicien meurtrier qui faisait sournoisement son chemin vers le poste de Premier ministre. Notre série est sur un politicien meurtrier qui fait sournoisement son chemin vers la Maison Blanche. » Telle est la déclaration faite à Entertainment Weekly par Kevin Spacey, coproducteur et star de HOUSE OF CARDS, série télé lancée avec David Fincher, et inspirée du show éponyme anglais diffusé par la BBC au début des années 90 et dont le rôle principal était tenu par Ian Richardson. On imagine donc que le remake sera plutôt fidèle, au moins dans le ton, à son modèle. Une chose est sûre selon Spacey : « Ce ne sera pas un À LA MAISON BLANCHE à papa ». L’original était adapté d’un roman écrit par Michael Dobbs, ancien membre du parti conservateur anglais.

Comme nous l’avions annoncé auparavant, HOUSE OF CARDS ne connaîtra pas une diffusion classique sur une chaîne télé américaine, mais a été achetée à prix d’or par NetFlix, qui proposera la série en streaming en 2013 (date non précisée). David Fincher se charge de la réalisation du pilote, et aurait connu quelques désaccords avec les producteurs, réclamant notamment plus de budget. La routine pour lui, en somme. Entertainment Weekly (via Collider) vient de révéler la première image de HOUSE OF CARDS : vous pouvez la découvrir ci-dessous. On en reparlera dès qu’on aura plus de nouvelles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.