Révélation du pitch présumé de JUPITER ASCENDING des Wachowski + Joseph Gordon-Levitt courtisé ?

01-06-2012 - 08:54 - Par

Alors qu’on attend avec une impatience non dissimulée leur CLOUD ATLAS, voici que leur projet suivant, la SF JUPITER ASCENDING, se dévoilerait via un pitch assez fou.

Ce mois-ci, dans les pages de Cinemateaser Magazine, nous consacrons deux pages aux prochains projets des Wachowski dans notre rubrique « Le Point sur… ». On y parle notamment de JUPITER ASCENDING, projet de SF voué à devenir une franchise (une trilogie, plus particulièrement), pour lequel les Wacho convoitent au générique Channing Tatum et Mila Kunis. Si cette dernière a confirmé en être, rien n’est pour le moment sûr concernant Tatum. Mais la news du jour ne concerne pas seulement le casting, mais le synopsis du film. Car jusqu’ici, le projet restait extrêmement mystérieux et secret. On n’en savait donc absolument rien. C’était sans compter sans le site Vulture, qui avait déjà voilà deux ans révélé le pitch de COBALT NEURAL 9, autre projet dingue des Wacho. Si Vulture assure que ses sources sont bien informées, on prendra tout de même tout ça avec des pincettes, car avec les Wachowski…

RESTE QUE TOUT CECI S’AVÈRE SPOILER SI CES INFORMATIONS SE CONFIRMENT. ON VOUS AURA PRÉVENU…

Voilà en tout cas les infos glanées par Vulture : « Imaginez que dans l’univers, les Hommes sont des Cro-Magnons ou même des Australopithèques comparés aux autres êtres de la galaxie. Des formes de vie supérieures nous observent depuis leurs planètes et leurs lunes. » Un point qui rappelle évidemment MATRIX, dans lequel les êtres humains n’étaient que des insectes sacrifiables aux yeux des machines informatiques… Dans JUPITER ASCENDING, Mila Kunis incarnerait « Une immigrée russe aux Etats-Unis, travaillant comme femme de ménage. Elle ne sait pas qu’elle possède le même code génétique que la Reine de l’Univers et représente une menace pour l’immortalité de cette dernière. » Ça vous rappelle rien ? Blanche-Neige bien sûr !

Selon Vulture, les formes de vie supérieures de l’univers sont classées en castes. « Chacune des castes possède un ADN humain, mais chacune a vu son génome croisé avec celui de diverses espèces animales afin de lui donner des caractéristiques bien précises : les soldats se voient attribuer une mentalité de meute de loups, les travailleurs celle des abeilles etc. Bientôt, un chasseur de primes (Tatum) est dépêché pour éliminer l’immigrée russe. Mais il va tomber amoureux de la belle. Engendrant la colère de ses employeurs… » Vulture souligne à juste titre que ce pan du synopsis rappelle BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR… On reste donc assez circonspects quant à ce pitch, surtout qu’outre les similitudes avec Blanche-Neige, JUPITER ASCENDING lorgne évidemment vers MATRIX, ses thèmes métaphysiques, son histoire d’amour next gen etc. Alors nous allons faire confiance aux Wacho, et attendre tranquillement d’avoir plus d’infos pour nous emballer dans un sens ou un autre.

FIN DES SPOILERS

Par ailleurs, la source de Vulture assure que les Wacho courtiseraient Joseph Gordon-Levitt pour un des rôles, mais celui-ci n’a évidemment pas été précisé. Sur ce point aussi, il faudra donc attendre pour en savoir plus… On vous tiendra évidemment au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.