THE DARK KNIGHT RISES : Warner voulait Leonardo DiCaprio en Riddler

02-06-2012 - 08:44 - Par

C’est ce qu’a révélé le scénariste David Goyer dans une récente interview. Mais Chris Nolan étant inflexible, la major a dû ravaler ses envies.

Dès que THE DARK KNIGHT a pété la baraque au box-office, tout le monde n’a plus parlé que de BATMAN 3, et les rumeurs de casting ont afflué semaine après semaine. La rumeur persistante était que The Riddler, alias Edward Nigma, serait le ou l’un des méchants du film. Et divers acteurs furent cités comme potentiels interprètes, dont Johnny Depp et Joseph Gordon-Levitt. Mais Chris Nolan finit par démentir la présence de The Riddler dans BATMAN 3, désormais titré THE DARK KNIGHT RISES.

Pourtant, on apprend que les bruits de couloir n’étaient pas tout à fait infondés. Ils étaient en revanche incomplets… Dans une interview avec le magazine Empire (via Blastr) le scénariste David Goyer révèle en effet que Warner Bros espérait bel et bien faire du Riddler le bad guy de BATMAN 3. Goyer assure ainsi avoir entendu les patrons de la major lancer lors de réunions de travail : « Le méchant sera le Riddler, et nous voulons Leonardo DiCaprio dans le rôle ».

Visiblement, Chris Nolan n’était pas fan de l’idée, bien qu’il ait bossé avec DiCaprio sur INCEPTION… Et en auteur omniscient, a tranquillement balayé l’idée d’un revers de la main, tout en continuant à imposer son idée de faire de Bane le vilain idéal pour clore sa saga et son propos sur le justicier masqué. En tout cas, DiCaprio en Riddler s’avère une idée intrigante. Nigma est un personnage excentrique, déjà campé de manière outrée par Jim Carrey dans le piteux BATMAN FOREVER. Avec DiCaprio dans le rôle, on imagine que le bad guy serait entré dans une toute nouvelle dimension. Mais tout ceci restera à jamais que conjectures. Mais voir l’acteur en salopard ne demeurera pas qu’un fantasme puisque Tarantino l’a engagé pour incarner un esclavagiste dans DJANGO UNCHAINED.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.