Rattrapage : News en vrac de la semaine

03-06-2012 - 11:40 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme le Wu Tang, Matthew Vaughn, du mannequin lingerie/maillots de bain, Tomas Alfredson, Gemma Arterton, Mireille Enos et Brad Pitt.

Le Wu Tang au cinéma

On vous a déjà parlé du biopic de Ol’ Dirty Bastard, DIRTY WHITE BOY, actuellement en préparation avec l’excellent Michael K. Williams (THE WIRE) dans le rôle du rappeur. Eh bien bonne nouvelle pour les fans. L’acteur a révélé que l’équipe n’avait absolument pas l’intention « d’engager des acteurs pour incarner les autres membres du Wu Tang ». Entendez par là que pour interpréter RZA, GZA, Raekwon, Ghostface Killah, Method Man, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et Cappadonna, la production souhaite engager… RZA, GZA, Raekwon, Ghostface Killah, Method Man, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et Cappadonna. On a déjà hâte de voir les premières photos de tournage… Rappelons que DIRTY WHITE BOY est écrit par Brent Hoff, et sera réalisé par le débutant Joaquin Baca-Asay, ancien chef op’ de James Gray. Le film suivra plus particulièrement la relation entre Jarred Weisfeld, ancien stagiaire de VH1, et ODB, dont Weisfeld devint le manager. Le planning de production n’a pas encore été dévoilé. (Source : New York Daily News via The Playlist)

Matthew Vaughn achète « Lexicon »

Alors qu’on s’attend incessamment sous peu à ce que Matthew Vaughn s’engage sur X-MEN : FIRST CLASS 2 (sortie prévue à l’été 2014), le réalisateur vient d’ajouter un autre projet à son CV : LEXICON. Il a en effet acheté les droits du livre éponyme de Max Barry, qui atteindra les librairies américaines l’an prochain. Le pitch ? Les membres d’une vieille et secrète organisation usent des mots (oui, les mots), pour asseoir leur pouvoir. Car les mots peuvent tuer. Sauf que la société secrète va voir son membre le plus doué, une jeune femme, tomber amoureuse, et foutre un sacré boxon. Pas sûr que ce pitch soit suffisamment clair pour nous passionner a priori, alors on va attendre d’en savoir plus… (Source : Deadline)

 

Un mannequin rejoint DIE HARD 5

Après Rosie Huntington-Whiteley dans TRANSFORMERS ou Brooklyn Decker dans BATTLESHIP, voici donc un nouveau mannequin lingerie/maillots de bain qui passe au cinéma, à savoir Anne Vyalitsyna. La blonde rejoint en effet le casting de A GOOD DAY TO DIE HARD, alias DIE HARD 5, que doit réaliser John Moore. Elle y donnera la réplique à Bruce Willis, Jai Courtney (dans le rôle du fils de McClane), Cole Hauser, Sebastian Koch et l’autre mannequin Yulia Snigir (ces trois derniers interprétant de gros méchants). Rappelons que DIE HARD 5 se déroulera en Russie, alors que McClane s’y rend pour libérer son fils, emprisonné. Ce faisant, McClane père et fils vont découvrir une conspiration et devenir les deux hommes les plus recherchés de Russie. Le rôle de Vyalitsyna n’a pas été précisé, mais on imagine qu’elle jouera une blonde. (Source : Variety via The Playlist)

Tomas Alfredson adapte Astrid Lindgren

Le réalisateur de MORSE et LA TAUPE, dont on suit la carrière de près, vient d’acheter les droits du livre d’Astrid Lindgren « The Brothers Lionheart » (alias « Les Frères Cœur de Lion » en VF), auteure connue pour avoir créé « Fifi Brindacier ». Dans ce livre, elle suit deux frères, Karl et Jon, l’un étant héroïque et courageux, et l’autre tout le contraire. Après leur mort, ils rejoignent un monde féérique dirigé par un tyran. Pour le moment, personne ne sait vraiment si Alfredson compte réaliser lui-même le film, ou seulement le produire. Dans le premier cas, Alfredson prouverait une nouvelle fois sa volonté de s’atteler à des genres variés, et radicalement différents. (Source : Screen Daily, via The Playlist)

 

Gemma Arterton rejoint RUNNER RUNNER

On vous a déjà parlé de ce projet devant réunir Justin Timberlake et Ben Affleck, et que doit diriger Brad Furman (le réussi LA DÉFENSE LINCOLN). Le pitch ? Un étudiant de Princeton (Timberlake) se ruine sur un site de poker et se retrouve endetté auprès du patron corrompu du dit site (Affleck). Voilà que Gemma Arterton rejoint elle aussi la distribution, dans le rôle de la petite amie de Timberlake. On en profite pour vous signifier que le casting comprendra également Anthony Mackie et Oliver Cooper (PROJET X), info que nous n’avions pas encore pu vous donner. (Source : Variety)

 

Mireille Enos chez Atom Egoyan

La comédienne de THE KILLING, que l’on verra l’an prochain dans WORLD WAR Z (le zombie movie avec Brad Pitt, dont on a appris qu’il allait connaître sept semaines (!) de reshoots), vient de signer pour THE DEVIL’S KNOT d’Atom Egoyan. Dans ce drame s’inspirant de l’affaire judiciaire dite des Memphis Three, Enos donnera la réplique à Reese Witherspoon et Colin Firth. Enos campera Vicki Hutcheson, témoin clé lors du procès des Memphis Three. Le script a été écrit par Scott Derrickson et Paul Boardman (L’EXORCISME D’EMILY ROSE). (Source : Deadline)

 

Brad Pitt produit Andrew Dominik

Cette année, à Cannes, ils présentaient ensemble KILLING THEM SOFTLY, alias COGAN – LA MORT EN DOUCE en VF, après avoir déjà collaboré sur L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES. Mais Brad Pitt et Andrew Dominik ne comptent pas s’arrêter là : le premier produira en effet BLONDE, biopic de Marilyn Monroe sur lequel le second bosse depuis plus de deux ans, et dont nous vous reparlions très récemment. On apprend également que Naomi Watts, pressentie pour le rôle de Monroe, ne devrait finalement plus être de la partie au final. Reste donc à la production à trouver sa remplaçante. On vous tiendra au courant. (Source : 24 Frames, via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.